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Barclays, cap sur le football féminin

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Jason Ilagan / Shutterstock.com

Longtemps namer de la Premier League, le groupe financier Barclays a décidé d’orienter une partie de ses investissements en sponsoring sportif vers le football féminin. Pour le plus grand bonheur de la WSL.

Le football féminin a le vent en poupe en ce moment. Après le record d’affluence battu en Liga Iberdrola et les importants contrats télévisuels signés en D1 féminine française et espagnole ; c’est au tour de la Women’s Super League anglaise d’annoncer la signature d’un lucratif accord commercial.

En effet, le groupe Barclays a décidé de s’emparer du naming du championnat de D1 féminine anglaise à compter de la saison prochaine. Le groupe bancaire britannique s’est engagé pour 3 saisons contre un investissement global estimé à 10 M£.

Via cet investissement, le championnat de D1 anglaise sera renommé Barclays FA Women’s Super League. Barclays va également mettre la main à la poche pour créer un prizepool annuel de 500 000 £ qui sera redistribué chaque saison aux clubs féminins en fonction de leur classement.

Barclays ne compte pas uniquement promouvoir son groupe à travers l’élite du football féminin anglais. Le groupe bancaire va également s’engager au sein du programme FA Girls’ Football School Partnerships, mis en place par la branche féminine de la FA pour promouvoir le football féminin sur l’ensemble du territoire anglais.

« L’engagement record de Barclays impactera à tous les niveaux l’organisation du football féminin et nous aidera à faire de la Barclays FA Women’s Super League le meilleur championnat de football féminin du monde, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif » a ainsi réagi Kelly Simmons, Directrice de la branche football féminin à la FA.

Jusqu’en 2016, Barclays était le namer de la Premier League. La firme britannique a déboursé jusqu’à 40 M£ par saison pour obtenir de tels droits. La société financière n’est désormais plus que sponsor du championnat anglais. Enfin, la D1 féminine espagnole possède également un accord de sponsoring-titre avec la société Iberdrola. Un contrat évalué à 4 M€ par saison.

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