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Barclays, mordu de Premier League

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Silvi Photo / Shutterstock.com

Le groupe bancaire a dernièrement confirmé la signature d’une prolongation de son contrat de sponsoring avec la Premier League. Avec une revalorisation à la clé.

On n’abandonne pas si facilement le football anglais. Alors que Barclays a donné son nom au championnat anglais durant une quinzaine d’années, la firme financière a depuis 2016 changé de braquet en se contentant du titre de partenaire bancaire officiel de Premier League.

Un package qui semble ravir les dirigeants de la firme britannique puisque ces derniers ont confirmé la prolongation d’un tel accord. Engagé initialement jusqu’à la fin de l’actuelle saison, Barclays a ainsi étendu son engagement pour 3 saisons supplémentaires, jusqu’à l’issue de l’exercice 2021-22.

Une renégociation qui a permis au Board de la Premier League d’obtenir une revalorisation de contrat. Selon les informations de la presse anglaise, Barclays déboursera 31,5 M£ sur la période 2019-22 pour maintenir son package de droits. Un montant en hausse de 15% par rapport à la somme de 9,25 M£ actuellement déboursée par saison. Un contrat qui reste néanmoins bien inférieur à l’accord de naming précédemment détenu par le groupe, dont la somme a atteint jusqu’à 40 M£ par saison.

Barclays va intensifier sa visibilité au sein du football anglais la saison prochaine en donnant son nom au championnat de première division féminine anglaise. Un accord à 10 M£ qui illustre la volonté de la société britannique de promouvoir la pratique du football pour tous sur son marché domestique.

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