Stratégie

« Il était prévu que le Milan AC attire plus de sponsors »

Milan AC Berlusconi
cristiano barni / Shutterstock.com

Lors d’une intervention réalisée pour Canale 5 et diffusée dans son intégralité ce soir, l’ancien propriétaire du Milan AC Silvio Berlusconi critique ouvertement la gestion menée par son successeur à la tête du club lombard.

Cette intervention va-t-elle jeter un peu plus le trouble sur l’avenir du Milan AC ? Alors que des doutes subsistent sur le niveau sportif du club lombard et surtout sur la solidité financière de son nouveau propriétaire, l’ex-patron du Milan AC Silvio Berlusconi vient jeter de l’huile sur le feu en réalisant une sortie virulente à l’encontre de son successeur.

Après s’en être déjà pris à l’entraîneur du club, Vincenzo Montella au début du mois d’octobre, Silvio Berlusconi a cette fois décidé de taper plus haut en s’en prenant directement à la manière dont est géré le club lors d’un entretien accordé à Canale 5.

« Je suis très déçu. Les engagements qui avaient été pris par les nouveaux propriétaires – et qui étaient bons pour le club – ne correspondent pas à ce que j’observe actuellement. Il était prévu que le club attire plus de sponsors, mais ils ne sont pas là aujourd’hui» a ainsi déclaré Silvio Berlusconi.

Le Milan AC va jouer gros devant l’UEFA !

Alors que la nouvelle direction du Milan AC se démène actuellement pour séduire les annonceurs asiatiques, et plus particulièrement chinois ; l’activité commerciale du club lombard a surtout été marquée ces derniers mois par l’annonce d’une rupture anticipée de contrat avec Adidas, partenaire historique du club.

Cette déclaration de Silvio Berlusconi ne tombe pas vraiment à un bon moment pour la nouvelle direction des Rossoneri. Selon les informations de la presse transalpine, le Board du Milan AC a rendez-vous avec l’UEFA le 09 novembre prochain dans le but de négocier un accord volontaire.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Lors de ce rendez-vous, la nouvelle direction du club cherchera à s’affranchir des limites de déficits autorisés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Pour obtenir cette dérogation, le club devra présenter un business plan cohérent d’augmentation de revenus et, surtout, fournir des garanties bancaires permettant de couvrir les pertes du club durant la période probatoire.

La direction du Milan AC va alors devoir fournir de solides garanties pour convaincre l’UEFA et ne pas compromettre son avenir financier et sportif…

To Top
Send this to a friend