Stratégie

« C’est la reconnaissance de tout le travail que nous menons à l’AS Monaco »

as monaco récompense vasilyev
CosminIftode / Shutterstock.com

Le patron exécutif de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev a été élu hier dirigeant de l’année lors d’une cérémonie organisée à Londres.

La saison 2016-17 accomplie par l’AS Monaco n’a pas exclusivement donné lieu à d’importantes indemnités perçues par le club sur le marché des transferts lors du dernier mercato estival. Elle a également ébloui l’ensemble des acteurs et professionnels du football européen, qui s’empressent désormais de saluer la politique sportive et économique mise en place par la direction de l’ASM.

A ce titre, le Vice-Président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, a été élu hier Dirigeant européen de l’année par le magazine FC Business. Le dirigeant du club de la Principauté a ainsi battu Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich), Edwin van der Sar (Ajax), Umberto Gandini (AS Roma) ou encore Florentino Perez (Real Madrid) qui concouraient dans la même catégorie !

« C’est une grande fierté d’être distingué parmi une sélection de dirigeants extrêmement prestigieux. Ce prix récompense l’année sportive exceptionnelle réalisée l’an dernier, avec le titre de champion de France et la demi-finale de Ligue des Champions. C’est aussi la reconnaissance de tout le travail que nous menons au club depuis plusieurs années et qui a permis à l’AS Monaco de franchir de nombreuses étapes. Nous allons continuer dans cette voix et j’espère que le club connaîtra encore beaucoup de succès » a ainsi réagi Vadim Vasilyev au moment de recevoir sa distinction.

 « Les résultats de l’AS Monaco la saison dernière sont remarquables et M. Vasilyev mérite cette récompense pour son leadership durant cette période. Le prix NuCalm/fcbusiness de dirigeant européen de l’année est un prix extrêmement relevé […] J’en profite pour féliciter M. Vasilyev et l’AS Monaco pour cette grande réussite et leur souhaite le meilleur pour la suite » a ainsi ajouté Aaron Gourley, Rédacteur en chef du magazine FC Business.

Au-delà des résultats obtenus sur la scène européenne, la manière dont l’AS Monaco est parvenue à mettre fin à l’hégémonie du PSG au niveau national a également impressionné l’Europe du football. L’AS Monaco a su au cours des dernières années développer une politique sportive alternative, lui permettant de concurrencer régulièrement les grands clubs européens malgré des revenus structurels bien inférieurs à ses concurrents. Un challenge relevé avec brio lors du dernier exercice et qui est désormais salué par l’ensemble du secteur.

To Top
Send this to a friend