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Le Milan AC officialise sa rupture avec Adidas !

Milan AC changement équipementier
Fabrizio Andrea Bertani / Shutterstock.com

Via un communiqué publié sur le site officiel du club, le Milan AC a annoncé la rupture anticipée de son partenariat avec la marque aux trois bandes.

C’était un secret de Polichinelle. Mais c’est désormais officiel. Adidas ne sera plus l’équipementier du club lombard à compter de la saison prochaine. Via un communiqué publié sur son site officiel, la direction du Milan AC a annoncé la fin de son partenariat avec le groupe allemand à l’issue de l’actuel exercice.

Pourtant, Adidas avait signé un accord portant sur une durée de 10 ans en juin 2013. Néanmoins, face aux récentes contreperformances sportives enregistrées par le club rossonero, la firme allemande aurait négocié une porte de sortie avec l’ancienne direction, juste avant la vente du club. Une porte de sortie qui aurait alors été actionnée par les dirigeants d’Adidas.

Dans le communiqué publié par le club lombard, la direction du Milan AC indique cependant avoir déjà trouvé un nouveau partenaire technique qui prendra le relais à partir de la saison prochaine. Le Board communiquera le nom de ce nouveau partenaire dans les prochains mois.

Milan AC : Puma remplaçant d’Adidas ?

Selon les indiscrétions de la presse européenne, le nouvel équipementier du Milan AC devrait être Puma. Après avoir déjà subtilisé l’Olympique de Marseille à Adidas, la filiale du groupe Kering s’apprêterait à réaliser un deuxième gros coup en enrôlant le Milan AC. Cependant, aucune partie n’a confirmé cette rumeur.




 

Selon les indiscrétions de la presse italienne, ce changement de partenaire technique ne serait pas forcément une bonne affaire financière pour le Milan AC. Percevant actuellement près de 20 M€ par saison de la part d’Adidas, Puma ne serait pas disposé à débourser plus de 15 M€ par exercice pour équiper le Milan AC. Le club pourrait cependant se rattraper en signant un accord plus avantageux concernant la vente de produits dérivés.

Enfin, ce retrait d’Adidas ne renvoie pas forcément un bon signal concernant le projet mis en place par la nouvelle direction du Milan AC. Cherchant au cours des dernières années à réduire son portefeuille de clubs partenaires au sein des principaux championnats pour focaliser ses investissements sur les cadors européens, Adidas ne semble ainsi pas croire en un retour du Milan AC sur le devant de la scène européenne dans un futur immédiat.

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