Le club grenoblois a adhéré très tôt à la communauté des Meneurs fédérée par Bpifrance. Une relation « historique » qui permet aujourd’hui à la formation de Ligue Magnus de donner naissance à des projets d’envergure avec son partenaire. Eclairage.
La valeur d’une entreprise ne se mesure pas uniquement à ses actifs tangibles mais aussi à travers la qualité et l’étendue de ses relations. Cette théorie du capital social, chère au sociologue Pierre Bourdieu, sied particulièrement bien aux clubs professionnels. Mais elle traduit aussi parfaitement la philosophie qui anime la communauté des Meneurs de Bpifrance.
Groupe réunissant à chaque exercice une petite quarantaine de clubs professionnels hexagonaux de différentes disciplines, ce réseau fédéré et animé par Bpifrance a pour principal objectif de connecter ses membres entre eux mais aussi à différents réseaux business territoriaux pour les aider dans leur structuration et développement. « Ce partenariat est vraiment bénéfique au club » nous lance d’emblée Damien Liapis, Directeur Commercial & Marketing des Brûleurs de Loups, membre historique de cette communauté puisque le club de Ligue Magnus a rejoint cette initiative dès la saison 2017-18.
D’ailleurs l’interconnexion des réseaux est à la base de ce partenariat. En effet, la direction des Brûleurs de Loups a pour la première fois entendu parler de cette initiative à partir d’échanges avec des journalistes et membres de la direction du quotidien phare local, Le Dauphiné Libéré. « On a tout de suite adhéré au principe de la communauté des Meneurs pour plusieurs raisons. Le dynamisme et l’implication de Bpifrance dans les sujets liés à l’innovation correspondent parfaitement au positionnement des Brûleurs de Loups. A notre échelle, on essaie de casser les codes et de bousculer l’ordre établi. Nos états d’esprit se rejoignent » précise Damien Liapis.