Bibliothèque

100 histoires extraordinaires du PSG, idéal pour le clasico

100 histoires extraordinaires psg

Spécialiste du PSG et mémoire vive du club parisien, Michel Kollar revient chez Solar avec un nouveau livre : 100 histoires extraordinaires du PSG. Recueil d’anecdotes et de détails sur la vie du club, le livre est un régal pour l’amateur, un plaisir coupable pour le passionné.

Ici, c’est Paris, rien que Paris

Au travers des histoires qu’il nous conte sur une à deux pages au maximum, Michel Kollar nous invite à voyager dans les coulisses du Parc et des grands matchs du club.

Qu’il saisisse les errances de Ronaldinho ou comptabilise les membres de la glorieuse colonie brésilienne, son amour du club donne envie d’en savoir plus.

Véritable page-turner, 100 histoires extraordinaires du PSG se lit d’une traite. On y retrouve les visages des glorieux anciens, on y croise Djorkaeff et son père et le regretté Francis Borelli. Quant à Luis Fernandez ou Raï, ils ne sont jamais bien loin.

Les souvenirs s’amoncellent au fur et à mesure de la lecture de la naissance du club jusqu’à l’arrivée du Qatar. Et l’on se prend à se remémorer au gré des pages, le destin d’un match, la désillusion d’une défaite ou la joie d’une victoire inattendue.

Paris pour tous

Tout y passe. Des triomphes qui ont fait sa gloire jusqu’aux petites histoires, 100 histoires extraordinaires du PSG s’aventure partout. Avec un seul mot d’ordre, la passion.

100 histoires psg

Pour le supporteur, le voile se lève ainsi sur des moments que l’on ne s’expliquait pas alors. Quant au converti de fraîche date et au simple amateur de football, ils en auront pour leur curiosité : c’est tout le club parisien qui se donne à voir en presque 160 pages. Avec ses singularités, ses querelles de vestiaires, ses passions et ses intrigues de couloirs.

100 histoires extraordinaires du PSG nous raconte ainsi une autre histoire du club et Michel Kollar nous l’offre au gré de miscellanées fort bien choisies.

Ainsi, tout en suivant Gérard Houiller ou l’épopée des années Canal, 100 histoires extraordinaires du PSG vise dans le mille à la manière de Pauleta.

L’idéal pour préparer le clasico qui vient et les nouvelles folies du trio Cavani-Mbappé-Neymar.

Par Jean-Baptiste Guégan

Articles populaires

To Top
Tweetez9
Partagez22
Partagez23