Merch'

Cruz Azul change d’équipementier

cruz azul changement équipementier
irot27 / CC0

Le club de Cruz Azul a annoncé hier la conclusion d’un nouveau contrat équipementier. Un changement de partenaire technique qui prend effet immédiatement. Infos.

Changer de partenaire technique en plein milieu de saison. Opération peu banale en Europe, elle est rendue plus facile au Mexique grâce à l’organisation du championnat en deux phases distinctes. Et le dernier finaliste malheureux de l’Apertura 2018, Cruz Azul, a profité de la trêve entre les deux phases pour officialiser son nouveau contrat équipementier.

Equipé par Under Armour depuis 2014, Cruz Azul a signé un contrat de 4 ans avec la firme espagnole Joma. Un contrat qui prend effet immédiatement : les nouvelles tenues dessinées par Joma doivent être présentées aujourd’hui lors d’une cérémonie spécialement organisée pour l’occasion.

La signature de ce partenariat témoigne du dynamisme de Joma dans l’univers footballistique. Ayant considérablement accru ses partenariats dans le football au cours des dernières années – Joma parraine notamment les clubs du Havre Athletic Club et du Toulouse Football Club en France – l’équipementier espagnol fait son entrée en Liga Mx en équipant l’une des formations les plus populaires du pays.

En revanche, la dynamique est inversée pour Under Armour. Après avoir investi de façon conséquente dans le football lors des dernières années, la marque américaine semble peu à peu se retirer de la discipline. Avant Cruz Azul, Under Armour avait perdu son contrat phare au sein du football européen avec Tottenham Hotspur, à l’issue de la saison 2016-17.

Régulièrement cité pour parrainer un grand club, Under Armour n’a pour le moment jamais sauté le pas en investissant plusieurs dizaines de millions d’euros par saison pour réaliser les tenues d’un mastodonte du football européen.

To Top
Send this to a friend