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Liverpool FC en passe de signer un nouveau contrat équipementier record ?

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Oleh Dubyna / Shutterstock.com

La direction de Liverpool FC serait dernièrement rentrée en négociations avec New Balance, partenaire technique du club, concernant une prolongation de contrat. Avec une nette revalorisation à la clé. Infos.

Surfer sur une bonne dynamique sportive pour considérablement revaloriser ses principaux contrats de sponsoring. C’est exactement la technique que compte employer Liverpool FC pour prolonger, avec une nette revalorisation, son contrat équipementier.

En effet, selon les informations dernièrement délivrées par le Daily Mail, la direction des Reds aurait entamé des négociations avec New Balance, actuel équipementier du club, afin de prolonger leur collaboration.

Une prolongation qui ne se fera pas à n’importe quel prix. En effet, Liverpool FC compte bien monétiser son statut retrouvé de club phare de Premier League – et européen – pour obtenir un contrat à la hauteur de ses derniers résultats sportifs.

Toujours selon les informations du Daily Mail, Liverpool FC réclamerait un nouveau contrat à hauteur de 75 M£ par saison pour prolonger son engagement avec New Balance. Soit un montant similaire à la somme actuellement versée par Adidas pour équiper Manchester United, constituant toujours le contrat équipementier le plus onéreux de Premier League.

Actuellement, New Balance verse un montant estimé à 45 M£ par saison pour équiper les Reds. Engagé jusqu’à l’issue de la saison 2019-20, New Balance ne pourra pas tergiverser longtemps face aux nouvelles aspirations de son partenaire. D’autant que la direction de Liverpool FC aurait déjà signifié son intention de faire jouer la concurrence si la firme américaine n’était pas prête à accepter rapidement ses exigences financières.

Ayant enregistré des recettes commerciales de l’ordre de 135 M£ au cours des dernières saisons, Liverpool FC souhaite capitaliser sur son nouveau statut pour se rapprocher au plus vite de la barre des 200 M£ de revenus commerciaux par saison. Un objectif qui passe par la revalorisation de ses principaux accords de sponsoring. New Balance est prévenu.

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