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DAZN intéressé par les droits TV domestiques de Bundesliga ?

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Jose Breton- Pics Action / Shutterstock.com

Les dirigeants de DAZN ont dernièrement confirmé leur intérêt pour acquérir à moyen terme un package de droits TV domestiques du championnat allemand. Un acteur qui pourrait bien faire monter les enchères lors du prochain appel d’offres.

Et si les plateformes de streaming étaient à l’origine d’une nouvelle inflation des droits TV domestiques des principaux championnats européens ? Si Eleven Sports peine actuellement à décoller sur le marché britannique ; Perform Group, propriétaire de la plateforme de streaming DAZN, ne semble pas rencontrer les mêmes difficultés sur le marché allemand.

Lors d’une interview accordée dernière à Bild, Thomas de Buhr, Directeur Général de DAZN Allemagne, a confirmé un intérêt de la plateforme de streaming pour acquérir à moyen terme un lot de droits TV domestiques de Bundesliga.

« Evidemment, nous sommes intéressés par les droits TV en live de la Bundesliga. La Bundesliga et la 2. Bundesliga suscitent un énorme intérêt auprès des fans de sport dans les pays germanophones. Nous allons étudier attentivement comment DAZN pourrait acquérir de tels droits » a alors confié le dirigeant allemand.

Le prochain appel d’offres des droits TV domestiques de Bundesliga concernera la période 2021-25. Actuellement, le football professionnel allemand perçoit un peu plus de 1,1 milliard d’euros par an de droits audiovisuels domestiques. Le groupe Sky règle l’essentiel de la facture, en déboursant un peu plus de 875 M€ par saison.

Néanmoins, DAZN pourrait lorgner un package plus modeste à l’image des droits actuellement détenus par Eurosport, pour lesquels la filiale de Discovery paie autour de 70 M€ par saison. Une acquisition qui ne chamboulerait pas alors le modèle économique ni la grille tarifaire de la plateforme de streaming.

« Au final, les droits nouvellement acquis doivent également être viables économiquement pour nous. Un package qui nous obligerait à proposer un prix à 30€ par mois n’aurait pas de sens pour nous » a ainsi ajouté Thomas de Buhr.

DAZN a déjà surpris le marché allemand en parvenant à s’adjuger des rencontres de Champions League en cette saison 2018-19. Des droits qui ont directement été négociés auprès de Sky, détenteurs des packages initialement commercialisés par l’UEFA. Des droits pour lesquels DAZN débourserait 100 M€ par saison.

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