Merch'

L’Espanyol Barcelone choisit Amazon pour développer son merchandising !

Espanyol Barcelone merchandising Amazon
Natursports / Shutterstock.com

Le club catalan a officialisé cette semaine la signature d’un partenariat avec Amazon pour favoriser la distribution de ses produits dérivés, notamment sur les marchés internationaux.

Comment un club de football de milieu de tableau d’un grand championnat européen peut-il internationaliser ses activités de merchandising sans investir des sommes trop conséquentes ? L’Espanyol Barcelone a peut-être trouvé la solution idoine en décidant de nouer un partenariat avec le géant américain de l’e-commerce, Amazon.

Le club catalan pourra alors s’appuyer sur l’expertise en logistique du géant américain et sur sa visibilité sur les différents marchés internationaux pour exposer et vendre ses produits dérivés à de nouvelles cibles. L’Espanyol Barcelone ne devrait toutefois pas intégrer tout son catalogue immédiatement : le club blanquiazul prévoit dans un premier temps de commercialiser une vingtaine de références sur la plateforme Amazon.

L’Espanyol Barcelone n’est pas le premier club européen à opter pour ce choix. Précédemment, le SSC Napoli ou encore le Real Betis ont également choisi Amazon comme canal e-commerce pour développer leurs activités de merchandising à l’international.

A noter que le développement des activités de merchandising constitue actuellement une priorité pour l’Espanyol. Indépendamment du partenariat avec Amazon, l’Espanyol cherche également à développer ses ventes en ouvrant de nouvelles boutiques dans la capitale catalane. Des discussions sont en cours concernant l’ouverture d’un emplacement commercial à l’aéroport El-Prat. Le club cherche également un local en centre-ville pour y ouvrir une nouvelle boutique.

To Top
Send this to a friend