Merch'

La Fédération Anglaise mise sur Fanatics pour développer ses activités de merchandising

fédération anglaise merchandising fanatics
Dokshin Vlad / Shutterstock.com

La Fédération Anglaise a annoncé cette semaine avoir trouvé un accord avec la société Fanatics concernant la gestion de ses activités de merchandising. Un partenariat qui devrait notamment aider la FA à accroître ses ventes à l’international. Infos.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la société Fanatics. Après avoir officialisé dernièrement des partenariats avec la Fédération Allemande de Football (DFB) et Chelsea FC, la direction de la firme américaine a annoncé cette semaine avoir trouvé un accord avec la Fédération Anglaise (The FA).

Selon les termes négociés entre les deux parties, Fanatics va s’occuper de la gestion des activités de merchandising de la FA durant les cinq prochaines années. Un accord de coopération qui recouvre la confection de produits, la gestion du site e-commerce et des points de ventes à Wembley ainsi que la logistique.

La Fédération Anglaise mise notamment sur l’expertise de Fanatics sur les marchés internationaux pour développer ses ventes de produits à l’étranger. The FA compte également sur l’agilité des process mis au point par Fanatics pour dimensionner son activité de merchandising/licensing en fonction de la demande et des résultats sportifs.

« En accédant à une technologie e-commerce sans équivalent et en bénéficiant de son expertise de classe mondiale en matière de distribution ; nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec Fanatics. Nous sommes impatients d’améliorer notre offre merchandising aux côtés de Fanatics » a ainsi indiqué Dan Kiddle, Directeur des Partenariats à la Fédération Anglaise.

« Nous avons considérablement augmenté nos capacités globales, avec des centres de distribution aux quatre coins du monde. Peu importe où vivent les fans de la sélection anglaise, ils pourront désormais acheter les dernières nouveautés et montrer leur supportariat envers la nation » a ajouté Steve Davis, Président de Fanatics International.

Outre les derniers accords signés au sein du football européen, Fanatics possède une solide expertise du marché du football anglais. L’entreprise a notamment déjà collaboré avec des clubs comme Manchester United ou encore Manchester City. Deux clubs qui ont augmenté leurs revenus de merchandising au cours des dernières années.

To Top
Send this to a friend