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La Fiorentina mise en vente !

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L’actionnaire majoritaire de l’ACF Fiorentina a annoncé hier sa volonté de vendre le club transalpin suite au mécontentement manifesté par les supporters.

L’histoire d’amour entre la famille Della Valle et l’ACF Fiorentina va-t-elle prendre fin ? Alors que la famille italienne, propriétaire de la marque Tod’s, s’est portée au secours de la Fiorentina en 2002 suite à la faillite subie par le club transalpin ; l’idylle entre les Della Valle et la Viola pourrait prendre fin brutalement.

Selon un communiqué publié hier soir sur le site officiel du club, l’actionnaire majoritaire de l’ACF Fiorentina officialise son intention de céder sa place à la tête de la Viola. Prenant en compte le mécontentement des supporters exprimé au cours des dernières semaines, la famille Della Valle se dit prête à écouter les offres qui seront formulées par d’éventuels futurs repreneurs.

Toutefois, la famille Della Valle précise qu’elle ne compte pas céder ses parts au premier acquéreur formulant une offre. « Les propriétaires de la Fiorentina sont prêts à recevoir des offres concrètes provenant d’investisseurs portant un véritable amour pour le maillot de la Viola et affichant la fiabilité et la robustesse nécessaires pour diriger une entreprise comme l’ACF Fiorentina » peut-on ainsi lire dans le communiqué.

Quel avenir pour la Fiorentina ?

Via différentes entités, les frères Diego et Andrea Della Valle détiennent actuellement 97% du capital social de la Fiorentina. Les deux partenaires n’ont précisé aucun élément financier au sein du communiqué publié sur le site officiel.

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L’ACF Fiorentina a affiché un résultat net déficitaire au cours des trois derniers exercices publiés. Entre 2014 et 2016, le club a ainsi enregistré des pertes supérieures à 55 M€. Toutefois, le club était parvenu à réduire le niveau de ses pertes lors du dernier exercice.

La mise en vente du club pourrait également remettre en cause le projet de nouveau stade envisagé par la famille Della Valle. Cette dernière cherchait depuis plusieurs mois à lever des fonds pour concrétiser l’aménagement d’une enceinte au cœur d’un nouvel espace commercial. Un projet qui aurait permis de créer des synergies entre les différentes activités du groupe familial. La concrétisation d’un tel projet était alors évalué à 420 M€.

L’ACF Fiorentina pourrait ainsi traverser une période d’incertitude actionnariale au cours des prochains mois, bloquant l’avancée des projets d’envergure…

Source photo à la Une : Flickr.com (laurenCC BY 2.0)

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