Stades

Huddersfield Town, la rançon du succès ?

Huddersfield Town agrandissement stade

Face à la pression populaire exercée par ses supporters, la direction du promu en Premier League Huddersfield Town étudie plusieurs pistes pour accroître la capacité de son enceinte lors des saisons à venir.

Avec un taux de remplissage flirtant avec les 100% lors de ses deux premières rencontres de Premier League, Huddersfield Town fait face à un engouement sans précédent qui pourrait bientôt se retourner contre le club !

Les supporters du promu ont régulièrement interpellé la direction du club au cours des dernières semaines pour entreprendre des travaux d’agrandissement du John Smith Stadium. Avec une capacité légèrement supérieure à 24 000 places assises, l’enceinte de Huddersfield Town ne peut répondre à l’ensemble de la demande en ce début de saison 2017-18.

Devant les protestations manifestées par certains supporters dépourvus de ticket, la direction de Huddersfield a tenté de réagir en étudiant différentes possibilités permettant d’agrandir « facilement » l’enceinte en cours de saison. Mais, pour le moment, aucune solution ne peut être concrétisée.

« Nous avons étudié la possibilité d’agrandir la tribune Fantastic Media Lower (ndlr : étage inférieure de la tribune nord-est) pour cette saison 2017-18. Mais KDSL (concessionnaire du stade) nous a expliqué que les travaux allaient coûter 300 000 £ (323 000 €) pour obtenir 200 sièges supplémentaires. C’est très cher pour seulement quelques sièges supplémentaires » a alors dernièrement commenté Sean Jarvis, Directeur Commercial de Huddersfield Town.

Huddersfield Town veut prendre son temps dans son projet d’agrandissement de stade

Alors que les supporters avaient suggéré la création de tribunes dans les différents coins du stade, cet aménagement n’est actuellement pas possible en raison de la toiture en forme d’arche.

[ssp id= »1371018403″ embed= »true » width= »100% »]

L’option la plus réaliste pour le club concerne l’agrandissement du second étage des tribunes sud-ouest et sud-est. Un réaménagement qui engendrera automatiquement la mise en place d’un nouveau toit. Des travaux qui ne pourront être menés au cours de saison.

Toutefois, la direction de Huddersfield ne ferme pas la porte à ce scénario d’agrandissement de stade à moyen terme. Mais le club souhaite dans un premier temps assurer son maintien en Premier League durant plusieurs saisons consécutives afin d’être certain de rentabiliser de tels investissements.

La direction garde notamment en tête les saisons difficiles traversées par le club en Championship, au cours desquelles Huddersfield Town ne parvenait pas à atteindre la barre des 15 000 spectateurs de moyenne et ne générait pas plus de 3 M£ (3,2 M€) de recettes de billetterie. Garder la tête sur les épaules, c’est certainement la clé du bon début de saison réussi par les Terriers !

Source photo à la Une : Flickr.com – CC BY 2.0

To Top
Send this to a friend