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Comment Manchester United compte rallonger l’expérience spectateur ?

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La direction de Manchester United va tester une nouvelle initiative lors de la réception de Leicester afin de rallonger l’expérience spectateur.

Toujours en quête de nouvelles idées pour améliorer l’expérience de ses fans tout en les poussant à la consommation, la direction de Manchester United va mettre au point un nouveau dispositif à compter de ce week-end selon les informations de la presse anglaise.

Le club mancunien s’apprête ainsi à accorder une remise importante sur les boissons pour les supporters qui auront la bonne idée de venir très tôt à Old Trafford pour assister à la rencontre face à Leicester City.

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Ainsi, l’ensemble des boissons commercialisées au sein de l’enceinte mancunienne (alcoolisées et non-alcoolisées) seront vendues à moitié prix. Ce tarif sera appliqué jusqu’à une heure avant le début de la rencontre face aux Foxes.

Manchester United a en priorité mis en place cette mesure pour des raisons de sécurité. En début de saison, le club mancunien a appelé ses supporters à se rendre plus tôt au stade pour éviter de longues files d’attente liées aux contrôles de sécurité renforcés mis en place par le club.

Manchester United : vers une augmentation du panier moyen de ses spectateurs ?

Néanmoins, le Board des Red Devils aurait jugé nécessaire de mettre en place une incentive pour favoriser la venue des supporters bien en amont de la rencontre. D’où la mise en place d’un « Happy Hour » au cœur de l’enceinte mancunienne. A noter que les différentes remises ne s’appliqueront pas aux supporters en déplacement.

Si les raisons de sécurité sont à l’origine de la décision prise par la direction mancunienne, ce dispositif devrait également permettre à Manchester United de rallonger le temps passé par ses fans au sein de son enceinte. Une initiative qui devrait également pousser à la consommation les fans lors de l’avant-match. Manchester United pourrait alors connaître une hausse du panier moyen de ses spectateurs.

Lors des derniers exercices, Manchester United a enregistré des revenus matchday supérieurs à 100 M£. Cette opération commerciale introduite lors de la prochaine rencontre face à Leicester pourrait ainsi permettre au club d’accroître à la marge ses revenus « jour de match ». Un dispositif qui pourrait d’ailleurs faire des émules auprès d’autres clubs de Premier League.

Source photo à la Une : Flickr.com – CC BY 2.0

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