Interview

« L’AC Ajaccio souhaite récompenser ses supporters les plus fidèles »

Alors que l’AC Ajaccio est actuellement en lutte pour monter en Ligue 1, le club corse a décidé d’anticiper le lancement de sa campagne d’abonnement pour la saison 2018-19, en mettant en place dès aujourd’hui un système de précommande. Une opération qui permet aux supporters de s’abonner aux mêmes tarifs que la saison en cours, avec la potentielle surprise d’une montée en L1. Une campagne qui est couplée à une expérience Money Can’t Buy. Jean-Dominique Gaziello, Chargé de Communication, et Anthony Gaglione, Responsable Billetterie de l’ACA, nous décryptent la genèse de cette opération.

Pourquoi l’AC Ajaccio a-t-il décidé de lancer aussi tôt sa campagne d’abonnement 2018-19 ? Est-ce la dynamique sportive actuelle qui a motivé votre choix ?

Non, notre campagne d’abonnement a été construite au mois de décembre 2017 et n’est pas la conséquence des résultats sportifs historiques de notre équipe. L’objectif de ce lancement précoce est d’allonger notre période d’abonnement pour faire grandir les rangs du peuple Blanc et Rouge.

Nous nous lançons avant même de connaître l’issue sportive de la saison pour gagner en visibilité. Nous nous offrons une fenêtre médiatique inédite et nous allons profiter des dernières rencontres au stade François-Coty pour communiquer directement auprès de tous nos supporters. Ceux qui sont déjà abonnés et ceux qui viennent pour vivre la fin de saison palpitante de l’ACA.

Seule une expérience dans notre enceinte nous permettra de donner envie aux Ajacciens de s’engager à nos côtés. Dès le départ, nous voulions profiter de l’incertitude sportive qu’offre le système de play-offs pour rendre notre offre encore plus attractive. Chacun peut aujourd’hui se prendre au jeu avec nous.

La campagne de précommande est couplée à une expérience « Money Can’t Buy », permettant aux abonnés de rencontrer l’effectif professionnel 15 jours avant le début de la saison 2018-19. Un tel événement s’inscrit-il dans la volonté du club de récompenser ses plus fidèles supporters via la mise en place d’expériences uniques ?

Tout à fait, l’AC Ajaccio souhaite récompenser ses supporters les plus fidèles : ceux qui sont à ses côtés dans la difficulté et dans l’adversité. Cela passe bien entendu par des offres attractives et des expériences uniques à vivre. Cet événement est en parfaite harmonie avec les valeurs du club qui se veut familial et proche de ses supporters.

Ce moment privilégié sera intense pour tous et est un rendez-vous important dans la vie d’un club. C’est là que toutes les forces vives se rencontreront et échangeront, unis par deux couleurs : le blanc et le rouge.

L’AC Ajaccio s’est-il fixé un objectif chiffré en termes de précommandes ? A partir de combien d’abonnements le club sera-t-il satisfait par cette opération ?

Cette offre étant inédite, il est toujours difficile de se prononcer sans expérience préalable. Cependant, nous avons fixé un seuil de satisfaction à 85% à la fin de la période de précommande. Notre objectif est toujours motivé par d’autres facteurs : expérience client et satisfaction client. Nous pensons que si ces facteurs sont réunis, l’opération sera une réussite.

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