handball développement
Interview

« Le handball français dispose d’atouts indéniables pour séduire les marques »

DarioZg / Shutterstock.com

Quelles sont les perspectives de croissance commerciale pour le handball français ? Alors que les recettes de sponsoring représentent 50% des produits d’exploitation des clubs professionnels hexagonaux, la récession économique causée par la pandémie de Covid-19 pourrait mettre à mal la croissance commerciale de la Lidl Starligue. Adrien Colson-Blanche, Consultant chez 4EverSports et ancien Responsable Marketing et Commercial de la LNH, nous expose ses analyses sur la stratégie de développement de la discipline tout en livrant quelques tendances pour la saison 2020-21. Entretien.

Le handball professionnel français est parvenu à attirer de gros annonceurs au cours des dernières années, avec par exemple Lidl qui a donné son nom au championnat d’élite masculine. La discipline peut-elle poursuivre sa croissance commerciale lors des saisons à venir ?

Effectivement, la D1 masculine de handball a été l’une des premières compétitions à signer un accord de naming de cette ampleur en France. Cela a même constitué une surprise dans le secteur. Néanmoins, la LNH doit poursuivre ses efforts pour continuer à attirer des grands groupes en tant que sponsors car l’exercice n’est pas facile.

Tout d’abord, la LNH est coincé entre la Fédération Française de Handball et les clubs professionnels. Instinctivement, on a en effet l’impression que de multiples grands groupes – notamment français – intègrent le handball dans leur stratégie de sponsoring. Mais ils investissent majoritairement auprès de la Fédération Française de Handball qui bénéficie des excellents résultats des différentes équipes de France. A ce jour, la LNH ne dispose pas d’actifs aussi puissants et subi en quelque sorte la concurrence exercée par la FFHandball.

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°69


    « Le handball français dispose d’atouts indéniables pour séduire les marques »
    To Top

    Send this to a friend