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Interview

PUMA x OM : une relation qui va bien au-delà de l’accord équipementier

MilletNicolas - Shutterstock

En devenant partenaire de l’Olympique de Marseille, Puma a en parallèle concrétisé un véritable projet territorial, visant à intégrer les codes de la culture sportive et musicale de la Cité Phocéenne. Un modèle que l’équipementier cherche également à reproduire avec ses autres clubs partenaires en Ligue 1. Pour mieux comprendre la stratégie poursuivie par Puma, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Benoît Ménard, Directeur Marketing de Puma France.

Au-delà de la collaboration initiée avec l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison 2018-19, Puma semble mener un véritable projet territorial et social à Marseille. Avec notamment l’ouverture d’un complexe sportif moderne dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Pouvez-vous nous décrire la politique globale de Puma menée à Marseille à travers le partenariat noué avec l’OM ?

Depuis le lancement du partenariat avec l’OM, PUMA est devenue une marque ancrée dans la culture et l’identité de la Cité Phocéenne. Les prises de paroles liées à cette association ont débuté avec l’opération d’affichage sauvage dans les rues de Marseille en 2017, puis avec la très remarquée soirée de lancement le 4 juillet 2018. L’acte 2 de cette stratégie a pris forme en février 2019 avec l’inauguration de la footbase « le 13 by PUMA », plus grand complexe de foot à 5 du Sud de la France lors de la POWER UP NIGHT qui événementialisait également la sortie du nouveau pack de crampons, en présence d’Alonzo et de nos plus grands ambassadeurs football comme Antoine Griezmann.

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