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Billetterie

« Capitaliser sur notre savoir-faire pour épauler France 2023 »

REUTERS / CHARLES PLATIAU - stock.adobe.com

Petit à petit, Two Circles creuse son sillon en France. Spécialisée dans les stratégies marketing data-driven, l’agence internationale a annoncé coup sur coup la signature d’une collaboration avec le comité d’organisation de France 2023 et l’ouverture d’une cinquième antenne régionale, à Paris. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Clément Barouillet, Lead Consultant chez Two Circles, revient sur le partenariat signé avec France 2023 tout en évoquant les ambitions de l’agence sur le territoire français.

France 2023 a dernièrement officialisé la conclusion d’un partenariat avec votre agence Two Circles concernant la commercialisation de billets pour l’événement à destination du marché britannique et irlandais. Quels sont les objectifs chiffrés de cette collaboration ? Comment Two Circles compte s’y prendre pour les atteindre ?

L’agence Two Circles compte s’employer pour aider France 2023 à atteindre ses objectifs de billetterie via la promotion des billets sur le marché britannique et irlandais. Au global, France 2023 va mettre sur le marché 2,6 millions de tickets pour un chiffre d’affaires attendu de l’ordre de 373 M€.

Le travail préparatoire a d’ailleurs déjà commencé. Nous échangeons avec les équipes de France 2023 pour concevoir une stratégie de communication et de promotion en adéquation avec la politique globale de billetterie imaginée par le comité d’organisation. De notre côté, nous avons commencé à mener un premier travail sur l’identification des publics cibles. Nous allons également travailler sur le planning pour identifier le moment opportun pour lancer la communication puis la commercialisation des billets au Royaume-Uni et en Irlande.

Bien entendu, nous avons déjà défini des objectifs spécifiques à atteindre sur le marché britannique et irlandais. Nous misons beaucoup à l’agence sur l’expertise que nous avons accumulée sur ces deux marchés clés mais également dans l’industrie du rugby pour réussir notre mission. Nous collaborons déjà avec plusieurs fédérations et ligues de la discipline dont notamment la Premiership et le Pro14. Nous travaillons également avec plusieurs clubs de rugby professionnels britanniques. Nous espérons capitaliser sur notre savoir-faire pour faire venir un maximum de fans britanniques et irlandais en France à l’occasion de cette Coupe du Monde 2023.

Le partenariat conclu avec France 2023 couvre-t-il uniquement la billetterie grand public ou êtes-vous également en charge de la commercialisation des packages B2B auprès des entreprises britanniques et irlandaises ?

Notre périmètre d’intervention concerne exclusivement la billetterie grand public. Le groupe Couleur vient d’ailleurs d’être nommé agence de voyages officielle de France 2023. D’autres prestataires seront en charge de la vente des packages d’hospitalités durant la compétition.

Néanmoins, chez Two Circles, nous espérons avoir la possibilité de travailler main dans la main avec les autres prestataires retenus pour assurer le succès des activités de billetterie de l’événement. Dans l’idéal, on aimerait pouvoir proposer des parcours d’upsell aux publics intéressés par des expériences premium et prêts à consacrer un budget important pour l’événement.

Par le passé, l’agence Two Circles a-t-elle déjà été en charge de la commercialisation de billets pour de grands événements sportifs sur le marché britannique ?

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