Pour satisfaire au mieux sa clientèle B2C et B2B, le FC Lorient a introduit plusieurs nouveautés à sa campagne d’abonnement 2019-20. Des retouches qui permettront aux habitués du Moustoir de profiter de nouveaux services. La direction du FC Lorient espère ainsi inverser la tendance baissière du nombre d’abonnés observée ces dernières années. Pour mieux saisir les enjeux de cette campagne d’abonnement, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Emmanuel Robert, Directeur Commercial et Marketing du FC Lorient.

Alors que certains clubs mettent en avant leur(s) joueur(s) star(s) ou leurs supporters dans leurs visuels ; le FC Lorient a choisi de communiquer autour d’un symbole du club (ndlr : le merlu) pour lancer sa campagne. Pouvez-vous nous expliquer ce choix ?

Trois raisons ont orienté notre choix. Premièrement, nous souhaitons mettre en place des campagnes qui incarnent immédiatement le club. Au premier coup d’œil, la campagne doit être associée au FC Lorient. On veut y associer des symboles forts, qui représentent le club ainsi que notre territoire. Et, avec le merlu, il n’y a pas d’ambiguïté. Le Merlu, c’est du langage local !

A travers le banc de merlus, nous souhaitons aussi mettre en avant la dimension collective de notre club. Une dimension collective au sens large. Le banc de merlus symbolise alors nos joueurs et supporters qui se fondent dans un projet commun. Nous voulons montrer que les supporters sont des acteurs de la réussite du FC Lorient.

FC Lorient

Enfin, le merlu utilisé pour notre campagne d’abonnement sert également de logo à notre programme de fidélité, intitulé justement « Banc de Merlus ». Nous avons trouvé l’idée intéressante de donner de la visibilité à notre programme de fidélité à travers cette campagne d’abonnement. Cela a du sens : nos abonnés sont automatiquement membres du programme avec un statut avancé. Cela nous permet de travailler sa notoriété.

Cette communication s’inscrit-elle dans la continuité ou marque-t-elle une rupture par rapport aux précédentes campagnes d’abonnement ?

Le FC Lorient en phase de reconquête
To Top
Send this to a friend