Champagne Basket billetterie b2b
Interview

« Notre entrée dans l’Arena nous permettra de dynamiser le développement commercial du Champagne Basket »

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Comment concevoir une politique cohérente de billetterie B2B quand on évolue sur plusieurs sites ? C’est le défi que parvient à relever chaque saison le Champagne Basket. Attaché à son projet territorial, le club de Betclic Elite évolue à la fois à Châlons-en-Champagne et à Reims. Et le club champenois se prépare prochainement à changer d’ère via son emménagement dans la nouvelle Reims Arena. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Guillaume Renvoizé, Responsable Commercial et Marketing du Champagne Basket, détaille le fonctionnement du club en matière de billetterie B2B tout en évoquant les futurs projets de développement.

Le Champagne Basket cultive la particularité d’évoluer dans deux villes différentes. Cela ne complexifie-t-il pas les activités de billetterie B2B du club ?

En effet, l’une des principales singularités du club est d’évoluer dans deux salles différentes. Nous jouons la moitié de nos rencontres à domicile à Châlons-en-Champagne et l’autre moitié à Reims. Mais nous avons bien réussi à aménager nos espaces pour proposer une prestation quasi-identique dans les deux salles à nos partenaires. Nous construisons nos formules en tenant bien compte de cette particularité. Pour le club, c’est très important qu’il y ait un équilibre entre les deux sites.

Jouer nos rencontres à domicile dans deux villes distantes de 50 kilomètres constitue désormais un véritable atout pour le club. Cela nous permet d’étendre notre zone de chalandise et de couvrir au mieux notre territoire. D’ailleurs, les deux tiers de nos partenaires sont présents lors de nos rencontres disputées sur les deux sites. Ils en profitent pour faire venir des invités différents en fonction de la localisation.

Quelles sont les différentes offres de billetterie B2B commercialisées par le Champagne Basket ?

Nous avons configuré nos offres pour pouvoir proposer le même type de prestations à Châlons et à Reims. Grosso-modo, nous commercialisons deux offres : il y a le siège VIP en tribune classique et les sièges courtside. Les convives sont alors assis confortablement dans un siège cinéma, en bord de parquet.

Concernant les prestations, nos partenaires choisissent des options différentes en fonction de leurs besoins. Ils peuvent opter pour une prestation en avant-match ou à la mi-temps de façon optionnelle. En revanche, tous nos convives VIP ont accès à la prestation d’après-match. Quand nous jouons à Reims, nous recevons nos partenaires à l’issue du match au stade Auguste Delaune, qui se situe à 2 minutes à pied de notre salle. A Châlons, nous aménageons aux couleurs du club une salle d’escrime située à quelques minutes en voiture du Palais des Sports Pierre de Coubertin. Ces espaces nous permettent de réunir tous nos partenaires en un même lieu. Or, nous ne disposons pas d’un espace réceptif de cette dimension à Coubertin ou à René Tys.

Combien de spectateurs VIP accueille le Champagne Basket lors d’une rencontre classique de Betclic Elite ?

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