Interview

« Avoir Antoine Griezmann comme partenaire est un formidable accélérateur pour nos réseaux sociaux »

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Sport 2000

Comment l’enseigne Sport 2000 a-t-elle décidé de collaborer avec Antoine Griezmann ? Tout en nous expliquant ce choix, Hugo Simon, Responsable partenariats et média chez Sport 2000 France nous détaille les dispositifs d’activation conçus avec l’international français pour renforcer le rayonnement de cette collaboration.

Comment votre choix s’est-il porté sur Antoine Griezmann en tant qu’ambassadeur ?

Entre Antoine et nous, ça a tout de suite « matché » ! Antoine nous correspond en tout point. C’est une icône du sport et de la mode. Il est attaché à conserver une proximité avec ses fans comme Sport 2000 est attaché à rester proche de ses clients. C’est un sportif engagé. De plus, sa présence sur les réseaux sociaux nous a particulièrement séduits du fait de nos projets de développement sur le web.

Comment le partenariat avec Antoine Griezmann est-il activé ?

Depuis 2015 nous activons notre partenariat avec Antoine sur ce qui nous lie : la proximité avec les Français. Tout le programme d’activation est basé sur ce principe de garder ou rendre Antoine encore plus proche des Français, de ses fans et de leurs préoccupations sport.  Notre avons construit notre programme à 360° et il est actif tout au long de l’année. Antoine est au cœur de notre dispositif de communication media et hors media.

En media tout d’abord, nous exploitons sa voix en radio qui est un média très puissant et qui nous permet de toucher l’ensemble des foyers français. Dans nos spots radio, Antoine part à la rencontre de nos adhérents Sport 2000 et les challenge sur leur sélection de produits. En termes d’animation réseau c’est super car on propose à nos adhérents d’échanger avec une des plus grandes stars du football français. Et puis pour nos consommateurs, Antoine devient un peu leur porte-parole en posant les bonnes questions sur nos produits.

Nous exploitons ensuite son image dans le cadre de nos opérations commerciales et leurs supports publicitaires : affichage, dépliants, relais sur les réseaux sociaux. Jamais Antoine n’est porteur de la promotion, car c’est bien la mission de nos adhérents. Il est la caution sport de nos actions mais aussi un véritable accélérateur d’émergence et de notoriété.

Régulièrement nous avons proposé aux consommateurs – souvent fans d’Antoine – des dispositifs « money can’t buy ». Au moment de la rentrée, nous offrons par exemple la possibilité à nos clients de vivre une séance shooting avec Antoine et de partager la couverture du dépliant Rentrée des Clubs avec lui. Une formidable expérience pour les gagnants et pour Antoine qui adore être proche des Français et faire vivre à des jeunes ces moments de rêve.

Avoir Antoine Griezmann comme partenaire est aussi un formidable accélérateur pour nos réseaux sociaux. Antoine est au cœur de nos communications et publications pour animer notre communauté et l’engager. D’ailleurs pendant cette période de Coupe du Monde c’est très important pour nous de soutenir notre ambassadeur et de mobiliser notre réseau et notre communauté de fans. C’est pourquoi, nous avons lancé une plateforme d’encouragement #TousGrizi pour Antoine Griezmann durant le Mondial russe. On va récompenser les 10 participants ayant obtenu le plus de votes. Des participants qui seront ensuite départagés par un jury final.

Sport 2000 est de retour en TV durant cette Coupe du Monde via le parrainage de l’émission « Le Mag de la Coupe du Monde » sur TF1. Quels sont les objectifs et les retours attendus de cette campagne ?

Quand vous pouvez mixer la puissance de l’image d’Antoine à celle du media numéro 1, sur la chaine la plus puissante du PAF, à un moment aussi crucial que la Coupe du Monde, il ne faut pas hésiter ! Nous attendons de ce dispositif un retour en termes de notoriété et d’image car si Sport 2000 existe depuis plus de 50 ans, 100% des Français ne nous connaissent pas encore.

Nous voulions leur donner envie de découvrir nos magasins que ce soit en plaine ou en station avec des billboards simples tout en gardant cette touche de décalage qui nous plait tant. Ce dispositif, nous l’espérons, viendra aussi renforcer le lien effectué par les Français entre Antoine Griezmann et Sport 2000.

Notre agence business nous a accompagnés dans la création de ces 3 billboards dont nous mesurerons l’impact en notoriété, sur notre image et l’envie qu’ils auront suscité de nous découvrir.

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