Flexibilité et résilience. Ce sont les deux maîtres-mots employés par Jean-François Bruneau dès le début des échanges. Nommé Directeur Commercial, Marketing et Communication de l’USDK Dunkerque Handball Grand Littoral au mois de juillet dernier, l’ancien Responsable des Partenariats de La Voix du Nord a pris ses fonctions en pleine crise sanitaire. Malgré les difficultés du moment, il se plonge avec optimisme dans l’avenir, en évoquant notamment le projet de nouvelle salle à Saint-Pol-sur-Mer, qui doit permettre au club nordiste de Lidl Starligue de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de développement. Entretien.

Combien d’annonceurs compte l’USDK dans son portefeuille de partenaires lors d’une saison classique de Lidl Starligue ?

L’USDK dispose du 6ème budget de Lidl Starligue avec un montant compris entre 3,9 et 4 M€. Toutefois, les écarts de budget sont très minces entre le 6ème et le 11ème rang. Nous nous situons derrière des clubs tels que le PSG – qui domine économiquement la discipline avec un budget de 18,8 M€ – le HBC Nantes, Montpellier, le PAUC ou encore Nîmes.

Lors d’une saison dite « normale », nous réunissons un pool de 200 partenaires privés et ils représentent environ 40% de notre budget partenariat.

Le club parvient-il à élargir son rayonnement au-delà de Dunkerque dans sa politique de partenariats ?

« L’USDK est une véritable marque du handball français »
To Top
Send this to a friend