Premium

« Nous nous donnons les moyens de construire un bel avenir pour le Stade de Reims »

interview jean-pierre caillot stade de reims
Stade de Reims

Après une parenthèse de deux saisons en Ligue 2, le Stade de Reims retrouve l’élite du football français en cet exercice 2018-19. Pour son retour en L1, le club ambitionne d’obtenir un maintien « tranquille » tout en poursuivant sa politique d’investissement dans ses infrastructures. Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims, décrypte pour Ecofoot le plan de développement que compte suivre le club champenois.

Quelles seront les ambitions sportives du Stade de Reims pour son retour dans l’élite en cette saison 2018-19 ?

Nous allons aborder ce championnat avec beaucoup d’humilité. L’objectif prioritaire est évidemment le maintien. D’autant que la Ligue 1 est devenue plus compétitive au cours des dernières années avec l’arrivée de nouveaux investisseurs.

Etant donné notre budget et notre passé récent dans l’élite, nous pensons tout de même que nous pouvons viser un peu plus haut que le maintien. A terme, nous aimerions installer le club entre la 8ème et la 14ème place. Et pour cette saison 2018-19, une 14ème ou une 15ème place nous irait très bien !

Outre les résultats sportifs, le Stade de Reims se fixe-t-il également des objectifs en termes de qualité de jeu ?

Certains diront qu’un club comme le Stade de Reims se doit de gagner par le jeu. Personnellement, je n’irai pas jusque-là. Cela serait trop présomptueux de ma part.

Toutefois, les équipes qui obtiennent des résultats dans la durée sont des clubs qui parviennent à développer une vraie identité de jeu. Nous souhaitons entamer cette saison de L1 dans le même esprit que celle accomplie l’an dernier en L2.

Quel sera le budget du Stade de Reims pour cet exercice 2018-19 ? Quelles sont les hypothèses sportives prises en compte pour bâtir ce budget ? 

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°69


    To Top

    Send this to a friend