Développer ses revenus de billetterie B2B en élargissant son offre. C’est l’objectif que s’est fixé le club monégasque alors que d’importants aménagements de nouveaux espaces VIP sont en cours au Stade Louis-II. Juli Ferré, Directeur Marketing & Commercial de l’AS Monaco, nous dévoile la nouvelle stratégie déployée par le club de la Principauté pour accroître ses revenus issus des business seats.

La direction de l’AS Monaco a présenté au mois de janvier dernier ses nouvelles loges aménagées en tribunes premières et qui seront inaugurées en cette saison 2019-20. Quelles sont les spécificités de ces nouvelles loges ?

A l’AS Monaco, nous avons pour objectif d’élargir notre gamme d’hospitalités pour répondre au mieux à la demande. Les hospitalités sont très appréciées et recherchées à Monaco.

Cette stratégie d’élargissement des gammes a démarré l’an dernier avec l’aménagement de notre nouveau salon Philipp Plein. Cette terrasse qui porte le nom et le style de notre habilleur officiel a connu un grand succès tout au long de la saison dernière.

Nous poursuivons cette politique en cette saison 2019-20 avec l’inauguration prochaine des nouvelles Loges des Légendes. Ces 18 loges de 16 m² d’une capacité de 8 places chacune, dotées des dernières technologies et avec une vue imprenable sur la pelouse, vont nous permettre d’offrir des prestations de très grande qualité.

Quelle est désormais la capacité B2B du Stade Louis II ? Quel est le taux de remplissage B2B visé par le club pour cette nouvelle saison ?

Avec l’aménagement des Loges des Légendes, nous atteignons la barre des 1 000 sièges hospitalités. Lors des dernières saisons, nous affichions un taux de remplissage B2B de l’ordre de 90%. Des sièges qui étaient essentiellement occupés par une clientèle s’abonnant à l’année. A l’AS Monaco, nous avons la chance de pouvoir compter sur une clientèle fidèle, attachée au club et satisfaite de nos prestations. Nous enregistrons un taux important de renouvellement chaque année.

Naturellement, pour cette saison 2019-20, nous misons sur un taux de remplissage semblable aux saisons précédentes malgré l’élargissement de notre offre et l’absence de Coupe d’Europe cette saison. Mais la qualité des Loges des Légendes et le succès rencontré l’an dernier par la terrasse Philipp Plein nous rendent optimistes quant à l’atteinte de nos objectifs commerciaux.

La commercialisation des espaces B2B est-elle réalisée par les équipes commerciales de l’AS Monaco ou le club a-t-il recours à des prestataires / apporteurs d’affaires ?

« Les hospitalités sont très appréciées à Monaco »
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