FC Nantes merchandising
Interview

« La priorité du FC Nantes reste le développement de ses propres canaux de distribution »

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Refonte de la boutique en ligne, développement des canaux de distribution, élargissement des gammes grâce au dropshipping… le FC Nantes n’a pas chômé ces derniers mois pour développer ses activités de merchandising. Malgré un contexte difficile, le club canari a cherché à concrétiser différents projets pour poser les jalons de sa future croissance d’activité. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Mehdy Bahloul, Chargé d’E-commerce et de Merchandising au FC Nantes, revient sur les différents axes stratégiques empruntés par le club canari pour développer les ventes de produits dérivés.

Quelle place occupent aujourd’hui les activités de merchandising/licensing dans la vie du club ? Comment est organisé le département chargé de gérer et développer cette business unit ?

Le pôle merchandising du FC Nantes est actuellement composé de 5 personnes. Il y a 3 collaborateurs qui gèrent la boutique physique à La Beaujoire et le traitement des commandes web. Une personne – en l’occurrence moi – est en charge de la création des collections, des achats, de la gestion des opérations commerciales, de l’analyse des chiffres et de l’administration de la boutique en ligne. Enfin, un directeur Billetterie/Merchandising chapote le tout. Une réorganisation en interne sera opérée au mois d’août prochain puisque je quitte mes fonctions au sein du club à l’intersaison.

Quelles sont les ambitions du FC Nantes avec sa boutique en ligne ? Est-ce aujourd’hui le premier canal de vente de produits dérivés du club ? Mettez-vous en place une stratégie commerciale différente en fonction des canaux de vente ?

« La priorité du FC Nantes reste le développement de ses propres canaux de distribution »
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