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Interview

« Le billet est un passeport pour l’émotion »

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Le 05 septembre dernier, La Poste a ouvert sa nouvelle plateforme PULSE, permettant d’acheter des billets pour de multiples événements sportifs, culturels ou artistiques. Au-delà du rôle classique de billetterie, cette nouvelle plateforme propose à ses utilisateurs de vivre une expérience complète autour de l’événement choisi en packageant des offres comprenant également hébergement, transport ou encore produit de merchandising. Pour mieux comprendre la philosophie de cette nouvelle marketplace et cerner son intérêt pour les clubs sportifs & fans de sport, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Michel Wiener, Directeur du développement des grands événements à La Poste.

La Poste a lancé dernièrement sa marketplace PULSE qui commercialise des billets pour les événements sportifs et culturels. Comment un tel projet a-t-il vu le jour du côté de La Poste ?

La Poste est une entreprise au cœur de tous les échanges et qui met notamment en relation le B et le C. Cela a toujours été le cas via la boite aux lettres, c’est désormais aussi le cas via le digital. Nous expédions déjà plus de 100 milliards de messages par an ! Tous les organisateurs d’évènements sportifs, culturels et de loisirs savent bien que la relation client ciblée est le nerf de leur modèle économique. Nous les accompagnons déjà en BtoB comme en BtoC grâce à nos expertises en datamarketing et à nos bases particulièrement qualifiées. PULSE constitue donc à la fois un prolongement naturel de nos activités traditionnelles et un accélérateur important de notre stratégie.

Au cours des dernières années, La Poste a développé de nouveaux services aidant les clubs à mieux remplir leur enceinte sportive en s’adressant à de nouveaux publics. La nouvelle marketplace PULSE doit-elle répondre à ce même objectif ?

« Le billet est un passeport pour l’émotion »
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