asse tv interview
Interview

L’AS Saint-Etienne embrasse la révolution OTT

Romain Biard / Shutterstock.com

L’AS Saint-Etienne a lancé la semaine dernière sa nouvelle chaîne en distribution OTT baptisée ASSE TV. Sur cette nouvelle plateforme, les supporters de l’ASSE auront accès, en replay, à l’ensemble des rencontres du club de la saison 2020-21 ainsi qu’à de nombreux contenus d’archives et programmes inédits. Un canal de communication qui doit permettre aux Verts d’enrichir leur stratégie de contenus tout en répondant aux nouveaux modes de consommation. Philippe Lyonnet, Directeur Communication de l’ASSE, nous dévoile la stratégie poursuivie par le club stéphanois à travers le lancement de ce nouveau média.

Comment est né le projet ASSE TV ? Comment avez-vous concrétisé cet ambitieux projet ?

Nous travaillons sur ce projet de chaîne en distribution OTT depuis un an. L’OTT répond très bien aux nouveaux modes de consommation de contenus audiovisuels. Nous avons alors décidé de nous lancer dans cette aventure en collaborant avec la société On Rewind, filiale d’Euro Media Group. Nous avons ainsi pu bénéficier de toutes les compétences pour donner naissance à une plateforme performante et conforme à notre cahier des charges. Une application mobile ASSE TV verra le jour lors de la phase 2 du projet. Sa sortie est prévue pour janvier 2021.

Quelle sera la stratégie de contenus déployée par l’ASSE sur ce nouveau canal de communication ?

Nous publierons, en replay, toutes les rencontres de l’AS Saint-Etienne de la saison 2020-21. Cela constituera notre fil rouge de la saison. C’est une offre réellement complémentaire de celles proposées par les diffuseurs traditionnels. Tous nos supporters ne peuvent malheureusement pas s’abonner à toutes les chaînes payantes pour suivre les rencontres des Verts dans les différentes compétitions. Pour moins de 3€ par mois, nos supporters pourront ainsi accéder à toutes nos rencontres en différé.

L’AS Saint-Etienne embrasse la révolution OTT
To Top
Send this to a friend