ticketchainer billetterie
Billetterie

Ticketchainer, la billetterie engageante

Tony Wu Studio / Shutterstock.com

En ce contexte de crise sanitaire et de huis-clos généralisé, il n’est pas évident pour un nouvel acteur de la billetterie de faire sa place au sein de l’industrie sportive. C’est pourtant la mission que parvient à relever Ticketchainer. Startup labellisée FrenchTech et ayant intégré l’incubateur parisien Le Tremplin, Ticketchainer est dernièrement parvenu à séduire plusieurs clubs professionnels en proposant une solution de billetterie innovante et prenant en compte toutes les problématiques e-commerce des organisations sportives. Sami Bouden, Co-Fondateur et CEO de Ticketchainer, fait le point pour Ecofoot.fr sur le développement des activités de sa jeune entreprise. Propos recueillis par Pierre Nicouleaud.

Quelles sont les spécificités de votre solution de billetterie Ticketchainer ? Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?

La billetterie Ticketchainer est une solution 100% cloud qui se différencie sur 3 axes majeurs. C’est tout d’abord la première solution à coupler billetterie et fidélisation via un système de gamification intégré au parcours d’achat. C’est également la première solution de billetterie qui permet de monétiser son trafic via un catalogue d’affiliation. Enfin, en adoptant notre solution, une organisation sportive est assurée de travailler en permanence sur ses enjeux e-commerce via l’optimisation du parcours d’achat et du design responsive.

Ticketchainer intègre une solution de « gamification » visant à favoriser les interactions et à renforcer la fidélité du fan envers le club. Comment fonctionne concrètement cette solution ? Quels conseils prodiguez-vous aux clubs pour rendre cette solution de « gamification » efficace ?

Ticketchainer, la billetterie engageante
To Top
Send this to a friend