sc corinthians internationalisation
Interview

« Nous misons sur l’OTT dans notre stratégie »

Fernando_Moreno - Shutterstock.com

Faisant partie des clubs les plus populaires au Brésil, le SC Corinthians Paulista cherche aujourd’hui à renforcer sa visibilité sur les marchés internationaux pour accélérer son développement. Pour réussir à atteindre ses objectifs, le club paulista concentre ses efforts sur certaines régions bien ciblées. Pour mieux comprendre la stratégie du club, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Tiago Oliveira, Responsable Communication du SC Corinthians Paulista.

Quelles sont les actions menées au quotidien par le SC Corinthians Paulista pour développer la notoriété du club sur les marchés internationaux ?

Clairement, le club cherche aujourd’hui à renforcer sa présence à l’international. Cela passe notamment par le lancement de notre site en anglais. Un site qui est actualisé chaque semaine grâce à notre partenariat avec Dugout. Nous disposons également d’un partenariat avec Samba Agency concernant la production de contenus à destination du réseau social chinois Weibo.

Aujourd’hui, notre stratégie s’adresse principalement aux marchés européens et asiatiques. Pour 2020, nous avons pour objectif de produire des contenus en langue espagnole. Une évolution qui est destinée aux marchés latino-américains. C’est important pour nous car le club a toujours accueilli des joueurs provenant de pays hispanophones.

Plus globalement, quelles sont aujourd’hui les grandes lignes de la stratégie d’internationalisation du SC Corinthians Paulista ? Quels sont les principaux marchés visés ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°73


    « Nous misons sur l’OTT dans notre stratégie »
    To Top

    Send this to a friend