Environnement / Social

V. Rossetti (OGCN) : « Une volonté collégiale de n’en tirer aucun gain d’image »

Propriétaire, salariés administratifs, joueurs et supporters… toute la communauté du GYM est mobilisée en cette période de pandémie pour contribuer à la lutte contre le COVID-19. A travers son fonds de dotation, le club azuréen a lancé un appel aux dons tout en multipliant les actions de soutien auprès des associations locales. Pour Ecofoot.fr, Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque de l’OGC Nice, revient sur les initiatives prises par le club niçois.

Étant donné ses liens avec le tissu associatif local, l’OGC Nice est certainement très sollicité en cette période de crise sanitaire et économique. Comment le club s’est organisé pour répondre aux besoins du territoire ?

A l’instar de notre action tout au long de l’année, nous nous efforçons de répondre du mieux possible à chaque sollicitation, et ce dans le contexte du moment. Oui la demande est naturellement bien plus conséquente, à nous d’être encore plus réactifs que d’habitude.

Nous n’avons d’ailleurs pas attendu d’être sollicités pour agir. Nous avons dès le début de la pandémie contacté tous nos relais associatifs afin de nous organiser et mettre en place l’aide la plus efficace possible. C’est l’organisation mise en place depuis de nombreuses années, et la proximité tissée de longue date avec les acteurs du secteur caritatif et social qui nous permet d’être efficaces.

Quelles actions ont déjà été menées ? Et comment priorisez-vous les demandes ?

Nous répondons aux besoins les plus essentiels, de la livraison de friandises et confiseries aux personnels soignants, de denrées alimentaires et kits hygiéniques aux plus démunis, à l’achat de tablettes numériques à destination des personnes âgées hospitalisées dans les EHPAD coupées de toute interaction avec leur famille, mais aussi des familles dont les enfants sans ce matériel ne peuvent avoir accès aux programmes scolaires… Le tissu associatif local nous démontre qu’outre l’aspect purement sanitaire de la lutte, l’impact de l’épidémie se fait ressentir sous de nombreuses formes, ce qui nous pousse à mener une multitude d’actions diverses et variées, impossible à énumérer mais répondant toutes à un besoin immédiat.

A travers son fonds de dotation, l’OGC Nice a lancé dernièrement un appel aux dons auprès de sa communauté. Quel montant a pour le moment été collecté par le club ? A quelles associations seront redistribués les fonds ?

To Top
Send this to a friend