Marketing

La LFP dévoile ses nouveaux spots publicitaires pour promouvoir la Ligue 1

campagnes publicitaires lfp
LFP

En collaboration avec l’agence La Fourmi, la Ligue de Football Professionnel a conçu deux spots publicitaires pour promouvoir la Ligue 1 auprès du public français et international. Des spots qui permettent d’illustrer la nouvelle signature de la compétition, la « Ligue des Talents ».

La LFP met les bouchées doubles pour communiquer autour de sa compétition phare, la Ligue 1. Après avoir dévoilé une nouvelle signature au mois d’août dernier – la Ligue des Talents – la LFP a décidé de faire vivre cette nouvelle signature à travers une campagne publicitaire.

Pour mener à bien cette campagne, la LFP a conçu deux spots publicitaires de 30 secondes en collaboration avec l’agence La Fourmi. Des spots qui mettent en lumière les premiers pas et succès obtenus par les Champions du Monde 2018 en Ligue 1 (Raphael Varane, Hugo Lloris, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Olivier Giroud…) ainsi que certaines stars internationales formées en Ligue 1 dont Eden Harzard.

Les clips seront diffusés au sein des écrans publicitaires des chaînes des groupes Canal +, BeIN Sports et France Télévisions, partenaires de diffusion des différentes compétitions de la LFP. Entre le 08 janvier et le 28 février, les spots seront diffusés plus de 1 500 fois sur 14 chaînes différentes. La LFP a également conclu un accord avec les cinémas UGC, qui projetteront les spots lors des avant-films du 09 et 22 janvier.

La Ligue de Football Professionnel n’oublie pas les marchés internationaux dans sa campagne de communication. Les deux spots ont été traduits en… 23 langues pour permettre aux diffuseurs internationaux de la L1 de les diffuser.

La Ligue 1 a pris soin également de développer une version du spot dédiée à chaque club – le clin d’œil de fin mettant en lumière un joueur emblématique du club concerné à l’image de Loïc Perrin pour l’AS Saint-Etienne. Des clips qui seront diffusés par les clubs lors des avant-matchs ou encore sur leurs réseaux sociaux.

Cette campagne constitue une première étape dans la stratégie de communication orchestrée par la LFP autour de sa nouvelle baseline, la Ligue des Talents. Une campagne qui doit permettre de renforcer la passion des fans de la Ligue 1 tout en attirant l’attention de nouveaux captifs en France et à l’international.

To Top
Send this to a friend