Marketing

La Juventus part en quête d’un contrat de sponsoring manche

juvents contrat sponsoring manche
cristiano barni / Shutterstock.com

Le club turinois s’est fixé comme prochain objectif commercial de conclure un contrat de sponsoring manche. Et le club bianconero compte sur la présence de Cristiano Ronaldo dans son effectif pour signer un accord similaire aux contrats négociés par les cadors de Premier League.

Les opérations visant à développer massivement les revenus commerciaux du club grâce à la signature de Cristiano Ronaldo se poursuivent du côté de la Juventus. Après avoir réussi à renégocier son contrat équipementier avec Adidas – la firme allemande va débourser à compter de la saison prochaine 51 M€ par saison pour équiper la Vieille Dame – le club bianconero s’attaque à un nouvel emplacement publicitaire.

Selon les informations dernièrement évoquées par Tuttosport, la direction commerciale multiplie les pistes actuellement pour conclure lors des semaines à venir un contrat de sponsoring manche. Cela constituerait alors le premier contrat manche dans l’histoire du club ; l’emplacement ayant été ouvert à la commercialisation en Serie A depuis cet été.

Et la Juventus mise sur la présence de Cristiano Ronaldo dans son effectif pour atteindre de hautes ambitions financières. Le club turinois souhaiterait conclure un accord à hauteur de 10 M€ par saison avec son futur sponsor. Soit un montant similaire aux accords négociés par les cadors de Premier League pour le même emplacement.

Néanmoins, le sponsoring manche semble connaître un succès plus mitigé au sein du football professionnel italien. Depuis la libéralisation de cet espace, aucun cador du championnat italien n’est parvenu pour le moment à signer un contrat à la hauteur de leurs exigences financières. Seule la Fiorentina est parvenue à nouer un contrat avec NGM. Dans un rapport intermédiaire de gestion, la direction de l’Inter FC affirmait également au mois de septembre dernier travailler sur la signature d’un contrat de sponsoring manche. Un objectif qui n’a pas encore été atteint à ce jour.

Outre le dossier du sponsoring manche, la Juventus compte également ouvrir prochainement des négociations pour revaloriser son contrat de sponsoring maillot avec Jeep. Un contrat qui rapporte actuellement 17 M€ par saison au club turinois. La direction aimerait obtenir une revalorisation dépassant la barre des 30 M€ par exercice. Une négociation qui s’annonce moins âpre que celles entamées pour le sponsoring manche.

To Top
Send this to a friend