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Comment la L1 a célébré la journée internationale des droits des femmes ?

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Lors de la semaine du 8 mars, en l’honneur de la journée internationale des droits des femmes, plusieurs clubs de Ligue 1 ont décidé de mettre en avant les femmes ou le football féminin. Focus sur ces clubs qui ont mis en place des opérations spéciales : des places de match gratuites à la promotion directe de leur section de football féminin. Analyse réalisée par Vanessa, Fondatrice du site Championsdudigital.fr

L’OGC Nice invite toutes les femmes au stade

Le club niçois a invité toutes les femmes à se rendre à l’Allianz Riviera pour célébrer la journée internationale des droits de la femme à l’occasion de la rencontre disputée face au SM Caen.

“Toutes pourront assister gratuitement au duel face à Caen, le vendredi 10 mars à 19h  : mamans, femmes, soeurs, pichounettes. Dans toutes les catégories de tribunes, sauf les loges et les salons.”

OM : 1 place achetée = 1 place offerte pour elle

L’Olympique de Marseille a mis en place une opération une place achetée = une place offerte pour la réception du SCO Angers vendredi 10 mars. Une vidéo de promotion a été créée à cette occasion par le club.

FC Lorient : Des animations au village FCL

A l’occasion de la réception de l’Olympique de Marseille, le FC Lorient avait décidé de mettre en place des animations dédiées à un public féminin à 3 jours de la journée internationale des droits des femmes. Toutefois, le mauvais temps a entraîné l’annulation de l’ouverture du Village FCL. Les animations ont donc eu lieu le 12 mars pour la réception du PSG.

Premières arrivées…premières servies : les 300 premières femmes à arriver au stade avaient droit à une rose. Un espace dédié aux massages, aux maquillages et à la coiffure était proposé au public féminin. Un concert, un concours de tir sur cible, une structure gonflable et une séance de dédicaces ont été ajoutés au programme.

Le SM Caen recrute Miss France pour un coup d’envoi fictif

La célèbre Caennaise et Miss France 2010 Malika Menard était invitée à donner le coup d’envoi de la rencontre entre le SM Caen et Angers.

Une rencontre placée sous le signe de la Journée de la femme avec une mise en avant du sport féminin :

  • Daphné Bruman, Miss Normandie 2015, a exceptionnellement accompagné sur le terrain le speaker habituel du club
  • Plusieurs championnes normandes comme Julie Duval, Maëva Danois et Claire Pruvot ont été interviewées
  • Afin de promouvoir le football féminin, Hilde Van Herwijnen, capitaine de l’AG Caen qui évolue en D2, et sa coéquipière Romane Philippe ont également été interviewées
  • Des équipes composées uniquement de jeunes filles ont été mises à l’honneur (entrée des joueurs, ramasseuses de balle, porte-drapeaux, jeu à la mi-temps)
  • La loge présidentielle n’était occupée que par des femmes

L’OL offre des places de Ligue des Champions…aux hommes !

Excellente initiative pour promouvoir le football féminin et opération buzz, l’Olympique Lyonnais prend le contre-pied des autres clubs en proposant des places gratuites pour la prochaine rencontre de Champions League de son équipe féminine en ciblant les hommes !

Le club de Jean Michel Aulas, un des premiers à avoir cru et investi dans le football féminin, propose une opération de communication qui au final est tout à fait logique pour la journée internationale des droits de la femme : promouvoir son équipe de football féminin ! Si la communication est axée sur les places offertes pour les hommes, à noter qu’en réalité, pour un billet acheté, ce sont quatre places qui seront offertes pour la rencontre de Champions League entre les Lyonnaises et Wolfsburg qui aura lieu le 29 mars au Parc OL. Une belle manière de promouvoir le football féminin.

Avec l’opération “Buts pour elles” la LFP a décidé de soutenir le football féminin

Tous les buts marqués lors de la 29ème journée de Ligue 1 ont été convertis en euros par la LFP à hauteur de 500€ par but. Cette somme permettra de financer des projets de développement du football féminin. Un appel à projets a ainsi été lancé par la Fondaction du Football.

Cette année les clubs de Ligue 1 ont de nouveau mis en place des actions marketing pour mettre en avant les femmes et le football féminin. A noter également la mise en place d’un partenariat entre la LFP et la FDJ pour soutenir le football féminin. Sans compter les efforts de la FFF tout au long de l’année pour développer le foot féminin amateur et de haut niveau.

Si vous souhaitez prolonger la discussion, n’hésitez pas à suivre le compte twitter de Vanessa   ou à lire ses chroniques publiées sur championsdudigital.fr

Source photo à la Une : LFP.fr

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