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Les Corinthians signent un important contrat de sponsoring maillot

corinthians sponsor maillot

La direction des Corinthians a officialisé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot avec un géant mondial du secteur des télécommunications. Analyse réalisée par Florian Baud.

Les Corinthians viennent de signer un contrat de sponsoring majeur avec un acteur de premier plan de la téléphonie. Le groupe Alcatel Brésil a ainsi officialisé en fin de semaine dernière sa collaboration avec le club pauliste.

Via la signature de ce contrat, Alcatel Brésil va acquérir plusieurs espaces de visibilité premiums dont notamment deux emplacements sur la partie supérieure de la face avant du maillot des Corinthians. Alcatel compte également activer ce partenariat sur les différents supports numériques du club brésilien.

Ce partenariat répond à la logique de développement d’Alcatel, marque initialement française mais exploitée depuis plusieurs années par le géant chinois TCL. Ce dernier commercialise ses smartphones sur les marchés sud-américains et en particulier au Brésil sous cette marque, choix stratégique dicté par la notoriété acquise par le groupe Alcatel-Lucent dans cette région par le passé.

Le directeur général d’Alcatel Brésil, Fernando Pezzotti, ne cachait pas sa satisfaction lors de la présentation du partenariat. «Nous considérons le football comme la plus grande passion des brésiliens et nous croyons en sa faculté à créer du lien entre les gens. De plus, les Corinthians possèdent une grande fanbase qui représente un peu plus de 27 millions de personnes, c’est pourquoi nous sommes très heureux d’entamer cette collaboration.»

Corinthians : quel est le montant déboursé par Alcatel pour conclure cet accord ?

«La signature avec un partenaire aussi prestigieux montre bien le potentiel immense des Corinthians. Nous sommes très heureux du succès de la négociation menée avec Alcatel » a pour sa part commenté Fernando Sales, Directeur des opérations marketing du club brésilien.

Ayant déjà conclu des contrats commerciaux avec des entités telles que Caixa, Konami, Estrella ou encore Iveco, ce nouvel accord doit permettre au club brésilien d’accélérer son développement commercial. Aucune donnée financière au sujet de ce partenariat n’a été dévoilée au cours de la conférence de presse. Toutefois, selon les informations révélées par les médias locaux, Alcatel aurait accepté de débourser une somme de l’ordre de 3 M R$ (900 000 €) pour boucler cette négociation.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (Portal da CopaCC BY-SA 3.0)

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