Stratégie

Manchester City, Arsenal et Liverpool vont proposer de nouvelles expériences immersives à leurs fans !

manchester city intel true view
Oleksandr Osipov / Shutterstock.com

Les trois clubs de Premier League ont annoncé la conclusion d’un partenariat avec Intel afin de proposer de nouvelles expériences immersives à leurs fans.

Jusqu’où la technologie permettra-t-elle d’enrichir l’expérience des (télé)spectateurs ? Une nouvelle étape sera prochainement franchie par les clubs d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool FC via la signature d’un accord avec Intel. Le géant américain va implémenter au sein des enceintes des trois cadors de Premier League la technologie True View via l’installation de caméras ultra haute définition.

Un équipement qui permettra aux spectateurs et téléspectateurs de bénéficier d’expériences immersives autour des rencontres des trois clubs anglais. Via un tel système, les fans bénéficieront ainsi de ralentis en 360° concernant certaines phases de jeu. Une animation « be the player » sera également mise en place, permettant au téléspectateur d’apercevoir le terrain comme s’il était dans la peau d’un joueur. Enfin, les fans pourront également connaître à un instant t la position exacte de chaque joueur sur la pelouse.

« Nous adorons être les premiers, autant sur qu’en-dehors du terrain. Nous sommes ravis de faire partie des premiers clubs à mettre en place cette nouvelle technologie à l’Etihad Stadium. Nous sommes certains que les fans de City aimeront regarder du beau football sous tous les angles » a ainsi commenté Damian Willoughby, Vice-Président en charge des partenariats chez City Football Group.

« Nous nous battons pour adopter sans cesse les dernières technologies afin d’améliorer l’expérience vécue par nos supporters. Avec l’aide de notre nouveau partenaire Intel, nous continuerons à travailler en ce sens » a alors ajouté Billy Hogan, Directeur Commercial de Liverpool FC.

Les premiers dispositifs mis en place à partir de True View devraient être opérationnels à partir du week-end prochain, lors de la prochaine journée de Premier League. Une technologie qui a déjà été implémentée avec succès pour les retransmissions de la NFL aux Etats-Unis.

To Top
Send this to a friend