Stratégie

Le FC Barcelone part à la rencontre des plus grandes universités !

fc barcelone universités incubateur
islavicek / Shutterstock.com

Souhaitant promouvoir l’innovation dans le sport, le FC Barcelone a participé le week-end dernier à une grande conférence organisée par la prestigieuse université américaine Yale.

Lancer son propre incubateur de startup, cela permet d’interagir avec les plus prestigieuses universités de la planète. Et de rencontrer un grand nombre de chercheurs, étudiants ou encore acteurs économiques gravitant autour de tels écosystèmes.

C’est exactement le chemin emprunté par le FC Barcelone, qui a participé à la première édition de la « Yale Soccer Conference », organisée par la prestigieuse université américaine samedi dernier. Marta Plana, Directrice du programme « Barça Innovation Hub », a présenté l’incubateur lancé par le club catalan.

« Le Barça est le plus grand laboratoire de sports au monde et cela nous rend très attractifs envers les partenaires qui cherchent à mener des études et des projets de développement. Des projets qui ne profiteront pas seulement au club, mais à la société en général. Le plus grand challenge que doit relever le Barça Innovation Hub, c’est de faire du Barça un solide pilote de l’industrie de la connaissance dans le domaine sportif en Europe ainsi que dans le monde » a ainsi indiqué Marta Plana dans son allocution.

Lors de son intervention, Marta Plana n’a pas manqué de souligner les spécificités du FC Barcelone, évoquant un club évoluant dans une région marquée par le « non-conformisme ». Un élément qui a su être intégré à l’ADN du FC Barcelone au fil de son histoire. Marta Plana a également souligné l’esprit « ouvert » et « collaboratif » que doit incarner le Barça Innovation Hub. Un programme qui doit construire des ponts entre le domaine académique / de la recherche et l’univers des entreprises.

A noter qu’une telle participation a également permis au FC Barcelone d’asseoir un peu plus sa visibilité sur le marché américain. Marta Plana a profité de sa présence pour donner plusieurs interviews à différents médias américains dont ESPN, Telemundo ou encore Sport Techie. De quoi nouer de nouvelles connexions sur un marché à fort potentiel.

To Top
Send this to a friend