Eco

Yaya Touré prolonge l’aventure avec Manchester City

nouveau contrat yaya touré

Arrivant en fin de contrat, Yaya Touré a finalement officialisé la signature d’une prolongation d’un an avec Manchester City.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Yaya Touré pour se décider. Seulement quelques jours après l’ouverture des négociations, le milieu international ivoirien a trouvé un accord pour prolonger avec Manchester City. L’ancien joueur de l’AS Monaco a signé un nouveau contrat d’un an et entamera donc sa huitième saison au sein des Citizen lors de l’exercice 2017-18.

Pourtant, les relations entre Pep Guardiola et Yaya Touré avaient mal débuté. Suite à sa non-inscription en Ligue des Champions à la fin de l’été dernier, les représentants du joueur avaient vigoureusement critiqué l’attitude de l’entraîneur catalan. Des sorties qui avaient provoqué la mise à l’écart du joueur.

De retour dans l’effectif des Sky Blues à partir du mois de novembre dernier, Yaya Touré a finalement accompli une saison honorable, disputant au final une trentaine de matchs. Des prestations qui ont convaincu Pep Guardiola et Txiki Begiristain – Directeur du Football de City – de prolonger leur milieu de terrain.

Manchester City : quel est le nouveau salaire de Yaya Touré ?

« Manchester City est un grand club qui va dans la bonne direction en recrutant de nouveaux joueurs. Notre mentalité est toujours de gagner, semaine après semaine » a alors commenté Yaya Touré lors de l’officialisation de sa prolongation, visiblement heureux de signer un nouveau contrat avec les Citizen.

Lors de la signature du nouveau contrat, aucun élément financier n’a été révélé par les différentes parties. Selon les informations du Daily Mail, Yaya Touré percevait jusqu’à présent un salaire à hauteur de 230 000 £ par semaine, soit près de 12 M£ (13,7 M€) par saison. Etant donné le nouveau statut du joueur, il est probable que Yaya Touré ait consenti à une légère diminution de son salaire pour prolonger l’aventure avec le club mancunien.

Au cours des derniers exercices, Manchester City a supporté une masse salariale chargée supérieure à 190 M£ (215 M€). Néanmoins, étant donné la campagne de recrutement que prépare la direction du club, City devrait à nouveau largement dépasser la barre des 200 M£ de masse salariale lors de la prochaine saison. Une inflation qui sera financée par la hausse des contrats télévisuels de Premier League et les très nombreux contrats commerciaux signés par la direction du club au cours des derniers mois.

Source photo à la Une : Flickr.com (Alejandro RázuriCC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend