Stratégie

Manchester United va ouvrir des parcs d’attraction en Chine

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sakdam / Shutterstock.com

Manchester United a prévu d’ouvrir plusieurs parcs à thème en Chine à horizon 2020. Un projet qui doit permettre de renforcer les liens entre le club mancunien et ses fans chinois.

Devenir une véritable entreprise globale du divertissement. Une stratégie qui est suivie à la lettre par Manchester United qui compte, tout simplement, concurrencer le géant américain Walt Disney sur le terrain des parcs d’attraction en Chine.

Ainsi, la direction du club mancunien a annoncé cette semaine l’ouverture prochaine de trois parcs d’attraction en Chine. Des parcs qui seront situés dans trois mégapoles chinoises : Pékin, Shanghai et Shenyang.

Pour mener à bien ce projet, Manchester United s’est associé au promoteur immobilier chinois Harves. Plusieurs dizaines de millions de livres sterlings seront investis dans les différents parcs selon les précisions apportées par différents médias chinois.

Des parcs qui permettrons aux fans chinois de vivre des expériences de fans à plusieurs milliers de kilomètres d’Old Trafford. Outre des attractions en lien avec le football, différents restaurants, une boutique officielle ainsi qu’un musée seront intégrés à chaque parc. L’inauguration des différents établissements est prévue avant la fin de l’année 2020.

« Nous sommes très heureux d’engager une collaboration avec Harves au sujet des futurs Manchester United Entertainment and Experience Centres. Nous allons offrir à nos millions de fans chinois la possibilité de vivre une expérience Manchester United d’une façon nouvelle et innovante » a ainsi commenté Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United.

« Nous sommes heureux d’importer en Chine les rituels et émotions suscitées par Manchester United. Les jeunes fans chinois de Manchester United pourront alors vraiment ressentir les sensations liées à un sentiment d’appartenance à la communauté d’un club d’élite » a alors ajouté Bo Zhang, Directeur Exécutif de la société Harves, associée au projet.

Selon les chiffres communiqués par le club, Manchester United compterait à ce jour plus de 107 millions de fans sur le territoire chinois. Après avoir considérablement étoffé sa stratégie de contenus pour engager cette communauté, le club mancunien cherche désormais à générer des revenus directs en provenance de sa base de fans en Chine.

Le projet mis en place par Manchester United ressemble à la collaboration dernièrement engagée entre le FC Barcelone et la société chinoise Mission Hills. Une collaboration qui doit donner naissance à un complexe estampillé « FC Barcelone » au cœur de la zone touristique de l’île de Hainan. La concurrence fait rage entre les grands clubs européens pour conquérir le marché chinois.

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