La nouvelle direction du club lombard ne cesse d’intensifier ses rendez-vous avec les grands acteurs de l’économie chinoise pour nouer des accords...
Malgré les obstacles rendant difficile l’atteinte du seuil de rentabilité, de plus en plus d’opérateurs tentent leur chance sur le marché français...
Alors que la constitution d’un imposant service commercial au sein de son organigramme peut parfois s’avérer complexe pour un club professionnel de...
En raison des passerelles récemment crées entre le secteur de l’eSport et l’univers sportif, de plus en plus d’éditeurs de jeux vidéo...
Le cobranding s’avère être un instrument très efficace pour un club de football. Tant sur le plan commercial que marketing. A condition...
Fruit de son partenariat avec le Crédit Agricole, le Stade de Reims a dévoilé aujourd’hui sa carte bancaire, aux couleurs du club....
Le Real Madrid a su au cours des vingt dernières années bâtir un solide modèle économique lui permettant de générer très régulièrement...
Rarement le recrutement d’un joueur international provenant d’un marché émergent a permis à son club d’intensifier subitement ses activités sur le territoire...
Alors que les plus grands clubs européens semblent aujourd’hui concentrer leurs efforts sur la Chine et les Etats-Unis pour développer leurs activités...
Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus de puissants instruments marketing pour les clubs de football, les aidant à développer...
Les clubs européens utilisent de plus en plus des outils marketing classiques et modernes, en s’inspirant de pratiques mises en place dans...
Les principales puissances du football européen semblent être les mieux armées pour réussir leur stratégie d’internationalisation sur les marchés émergents du ballon...