Obnubilées par les résultats à court terme, de nombreuses directions de clubs professionnels rencontrent des difficultés à construire un plan de développement...
Utiliser l’affiche de match pour mettre en valeur son identité tout en faisant un clin d’œil appuyé à chacun de ses adversaires :...
Alors que son utilisation est encore relativement peu répandue dans l’industrie sportive, le marketing automation constitue pourtant un puissant outil permettant de...
En cette saison 2023-24, le FC Lorient a décidé de confier la création de ses affiches de match à 17 artistes de...
Tourner un clip vidéo pour officialiser la signature d’une nouvelle recrue sur ses supports numériques : cet exercice est devenu un rituel incontournable...
Développer ses connexions avec le tissu économique local afin de dénicher de nouvelles opportunités de business : voilà l’un des objectifs majeurs que...
Dans sa stratégie de développement numérique, la Ligue de Football Professionnel a très tôt misé sur TikTok en ouvrant le compte Ligue...
La gestion des activités commerciales est loin d’être évidente pour les clubs amateurs. Elle est pourtant essentielle pour solidifier son modèle économique...
La Ligue Nationale de Basket a enregistré une croissance spectaculaire de ses audiences et activités sur les réseaux sociaux lors de la...
A 36 ans, Florent Poleyn, en charge du sponsoring cycliste chez Cofidis, va vivre son huitième Tour de France. Le spécialiste du...
Historiquement peu présent sur le terrain du sponsoring sportif, le géant pharmaceutique Sanofi a pourtant décidé de s’associer aux Jeux Olympiques et...
Pour la plupart des athlètes féminines de haut niveau, leurs résultats sportifs ne suffisent pas pour façonner leur image de marque et...