Les critiques émises à l’encontre du fonctionnement du basket professionnel français sont parfois acerbes. D’autant qu’elles proviennent généralement de dirigeants ou de...
Nouvelle venue dans l’écosystème du sport, l’agence Maya s’est fixée pour mission d’aider les ayants droit à exploiter pleinement leurs matières premières...
Bien plus rapidement que prévu, Manchester United s’apprête à sonder le marché pour dénicher un nouveau sponsor principal. Une campagne anticipée qui...
Les principales organisations sportives nationales et internationales cherchent à modifier leur modèle pour mieux prendre en compte les considérations environnementales dans leurs...
Plusieurs accords de sponsoring dernièrement révélés par de grandes fédérations internationales ou organisations sportives anglo-saxonnes ont défrayé la chronique en raison du...
Ces dernières années, le Stade de Reims a développé un véritable savoir-faire dans la création de contenus à forte viralité sur les...
Face à la hausse des enjeux commerciaux sur les plateformes numériques, les organisations sportives sont aujourd’hui obligées de se doter d’outils perfectionnés...
Le secteur des cryptomonnaies connait actuellement quelques soubresauts avec de graves difficultés financières traversées par certains leaders de cette nouvelle industrie. Une...
Dispositif relativement jeune sur le marché français, le naming des infrastructures sportives ne cesse de gagner du terrain dans l’Hexagone. De plus...
Ces dernières années, de nombreux clubs professionnels français ont gagné en maturité sur les sujets en lien avec la transformation numérique. Ils...
De plus en plus de clubs professionnels français thématisent régulièrement leurs rencontres à domicile. Un levier qui répond à des objectifs de...
De plus en plus d’organisations sportives tricolores, notamment dans l’industrie footballistique, cherchent à développer leur visibilité sur les marchés internationaux pour y...