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La Ligue 2 officialise son accord de naming avec Domino’s Pizza

Hier, à l’issue de son conseil d’administration, la LFP a officialisé la signature d’un accord de naming avec l’enseigne de pizzas à emporter Domino’s. L’antichambre de la Ligue 1 renoue donc avec un sponsor titre 4 ans après le départ d’Orange. Explications…

La nouvelle avait été ébruitée il y a plusieurs semaines par nos confrères de News Tank Football mais elle a été officiellement annoncée hier par la direction de la LFP. L’enseigne Domino’s Pizza sera donc le partenaire de naming de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons, c’est-à-dire sur la période 2016-20. Le championnat sera donc rebaptisé Domino’s Ligue 2.

Grâce à la signature de ce partenariat, Domino’s s’assure d’une belle visibilité auprès d’un championnat comptant 380 rencontres disputées sur 10 mois et étant la deuxième compétition footballistique la plus suivie en France derrière la Ligue 1. D’ailleurs, la récupération d’un lot télévisuel par Canal Plus à partir de la saison prochaine – favorisant l’exposition médiatique du championnat – a très certainement constitué un élément déterminant dans la décision prise par les dirigeants de Domino’s Pizza.

« Pour près de 2 Français sur 3, la pizza est le plat indissociable d’une soirée football réussie. Avec 268 magasins dans toute la France et près de 20 millions de pizzas livrées et emportées chaque année, Domino’s se présente donc comme le fournisseur idéal d’une soirée football réussie. Nous constatons d’ailleurs une hausse significative du nombre de commandes lors de chaque match de foot » a alors commenté Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza France.

« Nous sommes très fiers et heureux de signer un partenariat avec Domino’s, enseigne nationale leader du marché. Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement commercial de nos compétitions et va nous permettre de mieux communiquer auprès de nos fans sur le plan national et local autour des rencontres de Ligue 2 » a ainsi complété Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP.

Outre la visibilité offerte par la compétition, Domino’s Pizza cherchera également à activer ce partenariat avec ses boutiques installées dans les villes hôtes de Ligue 2. Des offres commerciales couplant la compétition et la consommation de pizzas sont déjà à l’étude. Couvrant 80% des villes de Ligue 2, Domino’s a clairement l’intention d’accroître significativement son chiffre d’affaires dans les différentes zones de chalandises concernées même si la L2 offrira également une exposition nationale à l’enseigne.

« Nous voyons plusieurs avantages à ce partenariat. La Ligue 2 est une compétition médiatique qui va renforcer notre visibilité au niveau national de façon exceptionnelle et un potentiel d’exploitation sur l’ensemble du territoire. Avec un prévisionnel de 500 magasins à la fin de l’année 2018, nous serons présents dans la quasi-totalité des villes évoluant en Ligue 2, démontrant ainsi que Domino’s est présent partout en France dans des villes de taille différente. La Domino’s Ligue 2 va incontestablement renforcer nos liens avec les consommateurs, accroitre notre notoriété et donc développer nos ventes » a alors ajouté Nicolas Dégéraud.

D’après les informations révélées par le quotidien l’Equipe, Domino’s Pizza déboursera 1,3 M€ par exercice pour obtenir les droits de naming de la compétition. Un montant qui paraît bon marché par rapport aux sommes récoltées par les différents championnats européens mais qui permet de renouer avec le dispositif de sponsor titre et de tester son efficacité commerciale. En revanche, pour la Ligue 1, la LFP espère pouvoir signer un accord bien plus important lors des mois à venir…

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Source photo à la Une : © LFP

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