Stratégie

L’OGC Nice poursuit son développement en Chine

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Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com

Multipliant les initiatives à destination du marché chinois, le club azuréen a monté une nouvelle opération destinée à transmettre son savoir-faire en matière de formation. Décryptage…

Il n’est pas indispensable de recruter de très grandes stars internationales ou de participer à la Champions League pour bâtir une stratégie d’internationalisation efficace à destination du marché chinois. L’OGC Nice en fait la démonstration en construisant un projet cohérent, en ciblant à la perfection les besoins de la Chine en matière de ballon rond.

Le club niçois poursuit son développement en organisant en ce mois de février son premier « Football Camp » à destination de jeunes apprentis footballeurs chinois. Ainsi, depuis le début du mois, et pour une quinzaine de jours, l’OGC Nice reçoit au cœur de ses installations un groupe de 11 jeunes Chinois venus découvrir le football mais aussi la culture française et azuréenne.

Logeant au sein du tout nouveau centre d’entraînement des Aiglons, les convives du club ont notamment droit à des séances spécifiques concoctées par les éducateurs du club afin de s’initier aux techniques de formation de l’OGC Nice. Indépendamment du football, les hôtes du club niçois profitent de ce séjour pour réaliser des visites culturelles en découvrant Nice et sa région.

 

Outre la diffusion de ses méthodes de formation au sein du marché chinois, l’OGC Nice profite de cette opération pour s’assurer d’une belle exposition médiatique sur ce nouveau marché. En effet, la CCTV n’a pas hésité à couvrir ce Football Camp organisé à Nice en réalisant un reportage sur le sujet.

L’OGC Nice n’en est pas à son coup d’essai en matière d’initiatives menées dans le domaine de la formation. Au mois de septembre dernier, le club azuréen a notamment envoyé une section des U12 disputer un tournoi international organisé à Boatou, en Mogolie-Intérieure. Une participation qui permet au club azuréen de montrer et d’exporter son savoir-faire en matière de formation des jeunes joueurs.

En parallèle des actions menées dans la formation, l’OGC Nice étudie également d’autres axes stratégiques pour favoriser sa hausse de notoriété sur le marché chinois. Le club a notamment dernièrement conçu un riche programme d’activations avec 7 Days Inn, partenaire du club. La chaîne hôtelière a ainsi décidé de décorer certaines chambres de ses établissements chinois aux couleurs des Aiglons. Une initiative qui permet au club de bénéficier d’une belle exposition. L’OGC Nice a également enrichi dernièrement sa couverture en Chine, en concluant un partenariat avec le média local Hupu. Un accord qui permet au club azuréen de rentrer en contact avec des influenceurs du web chinois.

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la LFP a choisi de décaler la rencontre OGC Nice – PSG du 18 mars à 13 heures pour mener son premier test de diffusion en prime time sur le marché chinois. Outre la nécessaire présence du PSG – club locomotive dans l’internationalisation de la Ligue 1 – l’OGC Nice constitue aujourd’hui l’un des très bons élèves français en matière de développement en Chine. Une rencontre qui permettra également aux Aiglons de poursuivre leur expansion sur ce nouveau marché.

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