Stratégie

OGC Nice : club moteur dans l’internationalisation de la L1 en Chine ?

OGC Nice marché chinois
OGC Nice

En s’appuyant sur de solides partenaires, l’OGC Nice ne cesse d’étoffer son programme d’actions visant à développer la notoriété du club sur le marché chinois.

En nouant des contrats commerciaux avec des annonceurs chinois, l’OGC Nice ne cherche pas simplement à faire des coups en récupérant un surplus de revenus commerciaux. Avec ses nouveaux partenaires, le club azuréen construit de solides liens commerciaux, visant à accroître les activités des différentes parties prenantes.

L’accord conclu avec la chaîne hôtelière 7 Days Inn et effectif depuis cet été en est la parfaite illustration. En seulement quelques mois de collaboration, les deux partenaires sont parvenus à mettre au point différentes activations, leur permettant de remplir leurs objectifs respectifs.

Ainsi, en plus d’acquérir l’espace de sponsoring manche lors des rencontres de championnat et de sponsoring maillot lors des rencontres européennes, 7 Days Inn a profité de sa collaboration avec l’OGC Nice pour redécorer certaines chambres de son parc d’hôtels aux couleurs du club azuréen. Les rencontres du club niçois sont également diffusées en direct dans les lobbys des nombreux établissements du groupe, décorés également aux couleurs de l’OGCN.

OGC Nice partenariat 7 Days Inn

De telles initiatives permettent de renforcer le positionnement marketing adopté par le groupe chinois. Souhaitant principalement s’adresser à une clientèle jeune, 7 Days Inn parvient alors à atteindre de telles cibles en prenant la parole autour d’une discipline en plein essor auprès notamment des jeunes Chinois.

La conception d’un tel programme d’activations offre une exposition rêvée au club niçois, en quête de notoriété sur le marché chinois. Comptant plus de 2 000 établissements en Asie du Sud-Est, 7 Days Inn contribue lourdement à la hausse de notoriété spontanée des Aiglons dans la région.

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Et le partenariat entre les deux entités ne s’arrête pas là ! Au-delà de l’expérience offerte à ses clients, 7 Days Inn commercialise également dans ses établissements des produits dérivés exclusifs du club azuréen, dont notamment des peluches ou encore des parures de lit à l’effigie des joueurs. Une activité qui permet d’accroître le panier moyen des clients séjournant dans les hôtels du groupe tout en dynamisant les activités de merchandising/licensing du club azuréen dans de nouvelles régions du monde.

OGC Nice : une stratégie à 360° déployée en Chine !

L’OGC Nice ne se contente pas exclusivement de ses partenariats de sponsoring pour dynamiser son développement sur le marché chinois. L’appui sur de solides partenaires commerciaux ne constitue qu’un élément de la stratégie 360° conçue par l’OGCN pour conquérir les fans de ballon rond chinois.

En plus des activations avec 7 Days Inn, le club niçois a également entamé une collaboration avec le média local Hupu. Basée à Shanghai, la société est notamment spécialisée dans les métiers de l’information sportive en temps réel sur le web. Grâce à de tels partenariats, l’OGC Nice est parvenu dernièrement à faire venir à l’Allianz Riviera des influenceurs chinois. Une initiative qui a fortement dynamisé la visibilité de l’OGC Nice sur les carrefours d’audience du web chinois.

Globalement, à travers cette stratégie de conquête internationale, l’OGC Nice cible prioritairement les jeunes fans chinois de ballon rond. Le club n’hésite pas alors à multiplier les initiatives permettant de communiquer auprès des jeunes amateurs de football. Une section des U12 du club a notamment participé au mois de septembre dernier à un tournoi international organisé à Boatou, en Mongolie-Intérieure. Et l’OGC Nice a dernièrement mis en place un centre de loisirs tourné autour de la pratique du football à la Niçoise.

Grâce à la création d’un solide réseau et à la mise en place d’une stratégie claire et cohérente, l’OGC Nice est aujourd’hui un des clubs moteurs de l’internationalisation de la Ligue 1 sur le marché chinois. Une hausse de notoriété qui devrait permettre aux Aiglons de recruter rapidement de nouveaux partenaires commerciaux chinois, renforçant ainsi ses revenus de sponsoring tout en alimentant un peu plus sa stratégie d’internationalisation. La spirale positive est lancée !

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