Depuis l’inauguration de sa nouvelle arena en janvier 2023, l’Orléans Loiret Basket enregistre une forte progression de ses affluences. Et le club orléanais compte bien surfer sur son bon début de saison et ses futurs projets pour atteindre de nouveaux records. Décryptage.
Plus de 7 100 spectateurs : c’est l’affluence enregistrée samedi dernier par l’Orléans Loiret Basket pour sa rencontre de championnat face à Denain. Un score impressionnant pour un club de PRO B – voire pour un club professionnel de basket français – mais qui ne constitue pas une anomalie dans l’histoire récente de l’OLB. Depuis l’inauguration de CO’MET en janvier 2023, salle multifonction dotée d’une capacité maximale de 10 000 places, le club orléanais affiche une des affluences moyennes les plus élevées parmi les clubs professionnels tricolores de sport de salle.
« En cette saison 2024-25, notre objectif est de faire mieux que l’an dernier. On avait alors enregistré une affluence moyenne de 6 431 spectateurs en 2023-24. Pour le moment, nous sommes dans les clous » nous précise Florent Thibault, Responsable du Développement de l’OLB.
En effet, après 6 rencontres disputées à domicile, le club affiche une affluence moyenne de 6 704 spectateurs. Et ce chiffre est minoré par le nombre relativement faible de personnes accueillies face à Evreux. Tout de même près de 5 000 fans ont assisté à cette rencontre disputée un mardi soir…
CO’Met, un équipement de qualité
