Interview

« Nous avons enregistré plusieurs signatures suite à notre participation au Sportem »

Photo Pronostic Games

Au fil des années, le Salon Européen du Marketing Sportif (Sportem) est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda des professionnels de l’industrie sportive. L’édition 2023, qui se déroulera au stade Jean-Bouin le 28 mars prochain, n’y fera pas exception avec une quarantaine d’exposants et plus de 700 visiteurs attendus. Ayant participé en tant qu’exposant en 2022, l’entreprise normande Pronostic Games a décidé de renouveler l’expérience en cette édition 2023. Paul Le Gleut, Chef de Projet chez Pronostic Games, revient sur les retombées de sa participation en 2022 et ses attentes concernant l’édition 2023. Entretien.

Pouvez-vous nous décrire les activités de Pronostic Games ?

Pronostic Games met en place des plateformes de pronostics 100 % personnalisables pour les entreprises souhaitant communiquer par le sport. Nous avons trois types de cibles. Tout d’abord, les organisations sportives souhaitant mettre en place des plateformes de pronostics sur leurs propres matches à destination de leurs fans ou de leurs partenaires. Mais aussi les sponsors des organisations sportives voulant valoriser leur partenariat en étant visible de manière ludique et digitale auprès des fans de l’ayant-droit sponsorisé. Enfin, il y a également les entreprises souhaitant mettre en place une plateforme de pronostics en interne ou pour leurs clients sur les grands événements sportifs de type Coupe du Monde, Jeux Olympiques, Tournois des Six Nations, Roland-Garros…

Vous avez participé à l’édition 2022 du Sportem organisée à Roland-Garros en tant qu’exposant. Quelles ont été les retombées de cette participation ?

Nous avons recensé de nombreuses retombées positives et enregistré plusieurs signatures ! Nous nous étions rendus à quatre sur le salon et nous avons reçu énormément de monde à notre stand. Entre 10h et 14h, nous étions dans le rush complet. Beaucoup de professionnels se rendent à chaque édition, c’est un événement très intéressant pour un acteur comme Pronostic Games.

Lors de l’édition 2022, nous avons notamment rencontré l’ESG Sport (ndlr : école de commerce spécialisée dans les métiers du sportbusiness) avec laquelle nous avons par la suite travaillé en mettant en place une plateforme de pronostics à destination de leurs étudiants pour la Coupe du Monde de Football 2022. Nous avons également noué des contacts avec The Corporate Gym qui a ensuite déployé notre plateforme en interne à l’occasion de Roland-Garros et à destination des collaborateurs de leurs clients lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Enfin, l’édition 2022 nous a aussi permis de signer une collaboration avec le club de Betclic Elite du Mans Sarthe Basket. Nous avons mis en place une plateforme de pronostics sur leurs propres matches à destination de leur réseau de partenaires.

Au-delà des signatures, nous avons aussi rencontré de visu plusieurs de nos clients dont l’équipe marketing de la Fédération Française de Cyclisme par exemple. Et nous avons échangé avec de multiples acteurs du secteur du sport français dont la Fédération Française de Tennis, la Fédération Française de Rugby, le Comité d’Organisation de France 2025…

Pourquoi avez-vous choisi de reprendre un stand à l’occasion de l’édition 2023 du Sportem qui se déroulera au stade Jean Bouin le 28 mars prochain ? Quels sont vos objectifs via cette présence au salon ?

Suite aux nombreuses retombées positives de 2022, c’est tout naturellement que nous avons décidé de retenter l’expérience en cette édition 2023 du Sportem. Nos objectifs restent sensiblement les mêmes : augmenter la notoriété de Pronostic Games auprès des professionnels de l’industrie sportive et créer de nouvelles opportunités.

Cette année, l’organisation du Sportem nous a mis à disposition une vingtaine d’invitations. Cela nous permet d’inviter nos clients et partenaires sur le salon. Nous les avons déjà toutes distribuées ! Nous en avons ainsi profité pour inviter des collaborateurs de GMF – auprès de qui nous venons de gagner un appel d’offres – de Smash Sport, de SportEasy, de The Corporate Gym, du Café du Sportbusiness ou encore de Score’n’Co à venir sur le salon.

Enfin, en plus d’être exposant, nous aurons la possibilité cette année de pitcher notre solution entre deux tables rondes pour la présenter au plus grand nombre. On en profitera certainement pour organiser un concours de pronostics avec des lots à gagner afin de faire découvrir la solution de manière ludique et de récolter de nouveaux contacts !


To Top
Send this to a friend