Merch'

Le Real Madrid renforce sa présence à… Barcelone !

real madrid ouverture boutique barcelone
Lestertair / Shutterstock.com

Le club madrilène a dernièrement annoncé l’ouverture d’une nouvelle boutique au sein de la capitale catalane afin de poursuivre la croissance de ses revenus de merchandising. Décryptage.

Si, sur le terrain, le FC Barcelone a pris une avance relativement importante sur le Real Madrid en Liga ; en revanche, au niveau des activités retail, la concurrence va encore s’intensifier entre les deux rivaux.

Ainsi, la direction du Real Madrid a annoncé dernièrement l’ouverture d’une nouvelle boutique à Barcelone. Une boutique qui sera située dans le centre commercial Maremagnum, à proximité d’El Puerto de Barcelona. Un centre commercial au sein duquel… le FC Barcelone compte également un espace de vente. Les deux boutiques seront d’ailleurs situées au même étage !

Via l’ouverture de cette nouvelle boutique, le Real Madrid renforce un peu plus sa présence commerciale à Barcelone. Le club madrilène compte déjà trois boutiques au sein de la capitale catalane : deux magasins situés à proximité de Las Ramblas et administrés par le franchisé JKL et un espace commercial à l’aéroport Barcelone El Prat, géré par Areas.

En renforçant sa présence commerciale dans la cité catalane, le Real Madrid vise principalement les nombreux touristes visitant Barcelone. Plus de 15 millions de visiteurs internationaux parcourent la ville d’Antoni Gaudi chaque année.

Avec cette nouvelle ouverture, le Real Madrid porte son nombre de boutiques en Espagne à douze. Dont sept à Madrid et une à Palma de Mallorca. Si le club madrilène étend son réseau en Espagne, il n’en oublie pas pour autant les marchés internationaux avec des ouvertures récentes de boutiques au Mexique, aux Etats-Unis ou encore au Qatar. Des magasins qui permettent désormais au Real Madrid d’enregistrer des recettes nettes supérieures à 25 M€ par saison.

To Top
Send this to a friend