Environnement / Social

La fondation PSG, puissant outil d’intégration territoriale ?

fondation psg ancrage territorial

La direction du Paris Saint-Germain a dernièrement procédé à la nomination d’une nouvelle dirigeante au sein de sa fondation. Un changement d’organigramme qui symbolise les nouvelles ambitions de la structure mise en place par le club parisien.

L’information a été communiquée en début de semaine. Alors qu’elle vient de prendre sa retraite sportive, Sabrina Delannoy a été nouvellement intronisée en tant que Directrice Adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain. Elle devient ainsi le bras droit de Christine Le Gal, Directrice de la fondation du club parisien.

Durant sa carrière de joueuse professionnelle, Sabrina Delannoy a déjà collaboré pour la Fondation du PSG. Elle occupait notamment le poste de chargée de mission depuis 2009 au sein de la structure du club parisien.

« C’est un honneur pour moi d’évoluer au sein de la Fondation Paris Saint-Germain en tant qu’Adjointe de Christine Le Gal avec qui j’ai noué une forte relation de confiance ces huit dernières années. Ma mission s’inscrit dans la continuité de mon engagement auprès de la Fondation Paris Saint-Germain à laquelle je suis profondément attachée » a ainsi déclaré Sabrina Delannoy lors de son intronisation.

En plus de ses nouvelles missions au sein de la fondation du club, Sabrina Delannoy devient également conseillère auprès de la section féminine. Elle aura en charge le développement de l’équipe féminine du club parisien tout en travaillant sur la négociation des nouveaux contrats en collaboration avec Antero Henrique, Directeur Sportif du PSG.

Bien évidemment, la nomination de Sabrina Delannoy à un poste stratégique au sein de la fondation du club n’est pas due au hasard. L’ex-joueuse du club incarne parfaitement le club parisien. Sabrina Delannoy a évolué durant 12 saisons au club et a été capitaine de la section féminine lors des derniers exercices.

Le PSG consacre de plus en plus de moyens à sa fondation

La nomination d’une figure incarnant parfaitement le club constituait un impératif pour la direction du Paris Saint-Germain. Car, à travers les travaux et projets menés par sa fondation, le Paris Saint-Germain cherche à renforcer ses liens avec son territoire.

[ssp id= »79524″ embed= »true » width= »100% »]

Au cours des dernières années, la fondation du Paris Saint-Germain n’a d’ailleurs cessé de développer ses activités, notamment auprès des jeunes Parisiens. En 2016-17, plus de 20 000 enfants ont bénéficié des actions menées par la fondation, notamment à travers l’Ecole Rouge & Bleu ouverte dans le XIXème arrondissement de Paris.

Chaque année, la fondation organise également un gala annuel permettant de lever des fonds à travers une vente aux enchères. Lors de l’édition 2017, la fondation du Paris Saint-Germain est parvenue à récolter 660 000 €. Des fonds qui servent à financier de nouvelles actions caritatives.

Enfin, le PSG n’est pas le seul club français à investir de plus en plus de moyens dans sa politique RSE. Selon un rapport dernièrement publié par la LFP, les clubs professionnels français ont participé à plus de 3 000 actions sociétales au cours de l’exercice 2016. Et plus de 12 M€ ont été investis par les clubs professionnels français dans leur politique RSE sur ce même exercice. La solidarité est bel et bien au cœur des préoccupations des clubs de L1 et L2. Pour le bien de leurs territoires !

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top
Send this to a friend