Stratégie

PSG : ouverture d’une antenne régionale à Singapour ?

psg antenne régionale singapour
b-hide the scene / Shutterstock.com

Le club parisien aurait choisi la cité-état pour inaugurer sa première antenne régionale basée en Asie.

A la recherche depuis plusieurs mois de nouveaux bureaux basés en Asie, le PSG aurait finalement porté son choix sur Singapour pour inaugurer sa première antenne régionale à en croire les informations révélées dans l’édition du jour de L’Equipe. Une information que n’a néanmoins pas encore été confirmée la direction parisienne.

La localisation stratégique de la cité-état a certainement fait la différence chez les décideurs parisiens. A proximité de plusieurs marchés d’Asie-Pacifique stratégiques pour le PSG (Chine, Thaïlande, Indonésie, Malaisie voire Japon depuis le recrutement de Neymar Jr), la direction parisienne pourra coordonner au mieux ses activités en Asie à partir de ses nouveaux locaux.

Le club parisien n’est d’ailleurs pas le premier club à ouvrir une succursale à Singapour. Plusieurs clubs de Premier League, dont notamment Arsenal ou encore Manchester City, ont également choisi cette ville pour y installer leur antenne asiatique.

PSG : s’inspirer du développement asiatique du FC Barcelone ?

Clairement, via cette future installation, le Paris Saint-Germain cherchera à accroître son développement au sein d’une région où le club bénéficie déjà d’une forte cote de popularité. La mise en place d’une antenne locale doit permettre au PSG de favoriser les partenariats, notamment au niveau du sponsoring, du merchandising/licensing ou encore dans l’univers des médias.

L’exemple à suivre pour le club parisien sera sans doute celui… du FC Barcelone ! Depuis que le club catalan a ouvert ses bureaux à Hong Kong, il n’a cessé de développer ses activités avec des annonceurs de la région.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Un tissage de liens qui s’est notamment conclu par la signature d’un contrat record de sponsoring maillot avec le groupe Rakuten. Le géant japonais de l’e-commerce verse ainsi chaque année 55 M€ hors bonus pour apparaître sur la tenue du club barcelonais. Un montant bien plus important que la somme actuellement perçue par le PSG via son contrat avec Emirates.

To Top
Send this to a friend