Stratégie

Gros succès pour l’OM Innovation Cup !

OM innovation cup succès
KATATONIA82 / SHUTTERSTOCK.COM

L’Olympique de Marseille a clos la semaine dernière la première phase de son concours de start-up #OMInnovationCup en mettant fin au dépôt des candidatures. Une première phase qui a suscité un gros engouement auprès des jeunes pousses innovantes.

Le premier gros projet mené par la Fondation OM sera très certainement couronné de réussite. Lancé au mois de septembre dernier, le concours de start-up #OMInnovationCup a suscité en gros engouement sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, en un peu plus d’un mois, l’Olympique de Marseille a reçu plus de 250 dossiers complets souhaitant participer à ce concours. Des dossiers provenant de l’ensemble du territoire français puisque « seulement » 47% des candidatures sont issues de la région PACA.

Concernant les secteurs d’activité, les équilibres sont plutôt respectés même si un domaine a tout de même concentré plus d’un tiers des candidatures. En effet, 39% des dossiers proviennent de l’univers « digital – data ».

Désormais, le jury de la compétition a jusqu’au 27 novembre pour choisir les 11 dossiers qui seront retenus pour la deuxième phase de la compétition. Les porteurs des 11 projets retenus disposeront alors de 8 minutes chacun le 10 décembre prochain pour défendre oralement leur candidature. Au final, une dotation de 25 000 € sera versée au vainqueur de chaque catégorie (entreprise générant moins de 100 000 € et entreprise générant plus de 100 000 €). Enfin, un prix spécial permettra à l’heureux élu de percevoir une enveloppe de 50 000 €.

L’Olympique de Marseille construit son réseau

Parmi le jury composé par la Fondation de l’Olympique de Marseille, on retrouve notamment la boxeuse professionnelle médaillée olympique et entrepreneuse Sarah Ouramoune, le co-fondateur de La Fourchette Patrick Dalsace ou encore Olivier Mathiot, Executive Officer chez Rakuten.

A travers un tel projet, l’Olympique de Marseille noue ainsi des connexions avec des entreprises innovantes pouvant représenter un intérêt pour le club à l’avenir (innovation intégrable par le club, futur partenariat…) tout en renforçant ses liens avec des personnalités majeures du milieu de l’entreprenariat et de l’innovation.

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Un projet qui vise également à moderniser l’image de l’Olympique de Marseille tout en l’impliquant dans le tissu entrepreneurial local et national. Une première opération qui devrait ainsi remplir l’ensemble de ses objectifs. Une belle victoire pour l’Olympique de Marseille version McCourt/Eyraud.

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